La consommation des ménages est en berne. C’est dramatique : avec l’investissement des entreprises et les exportations, c’est le seul moyen de pousser la croissance qui pourrait nous permettre de retrouver un fond de jovialité dans le portefeuille.
Aussi, réuni à l’occasion d’un sommet spécial, mes collègues blogueurs zinfluents et moi-même avons tenté de relancer la consommation hier soir. Pour l’instant nous avons décidé de nous cantonner à un secteur assez précis : le liquide jaune qui mousse et qu’on sert à la pression.
Notre camarade Dagrouik nous a montré ses accointance royalistes avec la gauche caviar en buvant une quantité inimaginable de bières spéciales, en l’occurrence de la Grimbergen, alors que nous autres, vrais gauchistes ordinaires nous nous enfilâmes. Quelques Kronenbourg de base.
La cellule Ecoutes de l’Elysée m’a transmis un dialogue échangé entre quelques participants cette nuit. Je me permets de le reproduire ici sans le moindre consentement de la part des auteurs.
D’après Madame Quicoulol, le camarade Balmeyer était « rond comme un cochon ». Le camarade Didier B, quant à lui, était venu en voiture et ne pouvait donc pas boire. Pour un Didier, ça fait bizarre.
La camarade Fiso, elle, ne boit strictement jamais sauf quand elle est avec notre ami Oh!91 qu’elle avait donc convoqué à cette soirée pour pouvoir abuser, ainsi que le camarade Igor dont au sujet duquel j’ai perdu l’adresse du blog. Merci de le mettre en commentaire que je puisse modifier le billet.
Tout ça était pour mon anniversaire. Promis, je n’en parle plus. Je remercie juste tout le monde d’être passé !