Magazine Culture

Tokyo summer of the dead T1

Publié le 25 juin 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

tokyo-summer-of-the-dead-tome-1-cover

Lorsque Yû reçoit un appel en pleine nuit pour lui demander à l’aide, il ne comprend pas ce qui se passe. Et lorsqu’il ouvre ses rideaux par une belle journée ensoleillé, il est loin de se douter de l’horreur qui l’attend dans peu de temps.

Voilà comment débute le premier tome de Tokyo summer of the dead qu’on doit à Kugura Shiichi et qui vient de paraitre chez Soleil Manga.

L’horreur, c’est tout simplement la capitale du Japon envahit par des hordes de zombies toujours plus nombreux au fur et à mesure qu’ils mordent leurs victimes. Ikuse, l’élève à qui Yû donne des cours particulier est en danger et c’est à 2 qu’ils vont devoir faire face à cette situation.

Ne pouvant pas rester dans l’appartement car il n’y a plus d’électricité, c’est au péril de leurs vies qu’ils vont traverser la ville pour se rendre au Tokyo Dome, là où les non-contaminés se réunissent pour se protéger. Sur leurs routes, ils feront de nombreuses rencontres, sympathiques ou non, qui vont finir par séparer les deux jeunes gens.

Dans le même temps, Rio, Kyo et Hazuh, un groupe de 3 jeunes filles arrivent à Tokyo pour leur voyage de fin d’année. Un séjour qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.

Qui sera sauvé ou non ? Comment cela à commencé et comment cela va finir ? Yû et Ikuse se retrouveront-ils ? Tant de questions en suspends qui donne vraiment envie de lire le tome suivant prévu en septembre pour en savoir plus.

Tokyo summer of the dead Tome 1 de Kugura Shiichi, Editions Soleil Manga, 162 pages, 7,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine