Ce second volet reprend l’histoire là où le lecteur l’avait abandonné, c’est-à-dire en plein suspense. L’homme de main du site Castigo, un type déguisé en père fouettard, s’apprête en effet à réaliser son dernier méfait : tuer la mère et la belle-mère de Toronto. Si le tome précédent démarrait encore de manière assez convenue, celui-ci entame immédiatement une course contre la montre visant à empêcher cette dernière commande des cinq copines.
Depuis la première intervention du mystérieux justicier masqué Zidrou tient son lecteur et joue avec ses nerfs. Il livre non seulement un thriller haletant, mais propose également des personnages hauts en couleurs qui permettent d’aborder des problématiques variées et d’actualité. Des dérives d’Internet à la famille monoparentale, en passant par l’homosexualité, l’auteur ratisse très large et livre une chronique adolescente grand public, rythmée par un suspense haletant.
Visuellement, Benoît Ers et Ludo Borecki proposent un dessin semi-réaliste, dans un style graphique qui s’inscrit dans le registre jeunesse, malgré la violence de certaines scènes. Pourvu d’un dessin plutôt classique, ce diptyque s’adresse certes tout d’abord à un public adolescent, mais ravira également les plus grands et même les mamans qu’on adore…
Notons finalement que la conclusion plutôt ouverte du récit fait plutôt penser à une fin de cycle qu’à une fin de saga…