L’hôtel Muse n’est pas seulement un hôtel de luxe, c’est un lieu préservé, au coeur d’un jardin écologique, qui recèle quelques suites élégantes, cocons de bien-être ouvrant sur des jardins et des bassins privés
Dès l’entrée, un espace d’accueil évoque un traditionnel moulin de pierres brutes, dehors, une cascade d’eau irrigue tout le parc… La simplicité d’une architecture limpide et vive comme une source provençale allie précision et richesse de matériaux d’exception dans le paysage tropézien.
Chacune des quatorze suites de l’hôtel a été pensée comme une résidence particulière. Elles bénéficient toutes d’un jardin privé et certaines d’une piscine. Le mobilier a été fabriqué sur mesure dans des matériaux d’exception par la maison Henryot et les tissus ont été sélectionné chez Pierre Frey. On fait quelques brasses dans l’impressionnante piscine couleur outremer et on profite des saveurs méditerranéennes, mises à l’honneur dans les assiettes. L’hôtel a choisi la marque espagnole Andreu World et de nombreux meubles de sa collection conçue avec un treillis à larges sangles et une structure métallique.
Sophie Agatha Ambroise, architecte-paysagiste signe, à travers le parc de Muse, une aventure poétique, écologique où le luxe se décline en harmonie avec la nature. Elle a retracé le chemin du torrent initial, de la pinède vers la mer, pour que la circulation des hôtes au coeur du jardin se fasse de façon naturelle et harmonieuse.