Magazine High tech

Recharger son portable gratuitement à NYC

Publié le 25 juin 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Un système de kiosque gratuit pour charger des téléphones portables a fait ses débuts à New York le 18 juin. Ce sont 25 stations à énergie solaire qui ont été installées dans les parcs, les plages et les places de la grosse pomme pour un test grandeur nature jusqu’à l’automne.

Des stations à énergie solaire pour dépanner les new-yorkais à court de batterie

Des stations à énergie solaire pour dépanner les new-yorkais à court de batterie

Les kiosques sont faciles à repérer grâce à leur design : un poteau en acier de 4 mètres de haut surmonté par trois panneaux solaires de 15 watts chacun, en forme de pétales. Chacun propose gratuitement six ports de recharge au total : trois pour les iPhone et trois prises femelles pour ceux qui viennent avec leur câble USB.

Les utilisateurs viendront y chercher une petite dose d’électricité, équivalente à 30% de la batterie de leur téléphone par exemple, s’ils acceptent de patienter 30 minutes en papotant avec d’autres assoiffés d’énergie. S’ils ont deux heures devant eux, ils pourront même repartir avec la batterie pleine.

D’après l’opérateur de téléphone AT&T, qui a trouvé là un moyen pour dépanner ses clients à court d’électricité, la batterie au lithium-ion de 168 watts-heure qui équipe chaque station permet un fonctionnement normal même après cinq jours de temps couvert. L’idée est venue au sein du groupe après l’ouragan Sandy, qui a révélé combien les gens étaient devenus dépendants de leur téléphone.

En cas de succès de ce test, l’opérateur pourrait conserver les kiosques de New York toute l’année, voire étendre le système à d’autres villes, et faire en sorte que ses consommateurs passent encore plus de temps sur ses réseaux !

 
Remonter à la source :

Street Charge in NYC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog