« Les Petits Princes »: Un film qui parle foot!

Publié le 25 juin 2013 par Etvsport @etvsport

Encore un film sur le foot, pourrait-on se dire…de plus avec un titre un peu à l’eau de rose, on ne s’attend pas forcément à quelque chose de très original et de très percutant. Et pourtant avec « Les Petits Princes », film qui sortira sur nos écrans le 26 juin prochain, Vianney Lebasque filme enfin le foot de manière réaliste. Pour apporter des images plus élégantes, plus esthétiques mais surtout plus proches des personnages et de l’action, Vianney Lebasque a beaucoup travaillé avec des caméras-épaules, gage de proximité. Le montage a été travaillé afin de donner un rythme soutenu aux scènes de sports, entre ralentis et accélérations. Le spectateur vibre comme s’il était devant un match de Ligue des champions. Surtout, les acteurs qui composent le casting possèdent un bagage technique. Le ballon, ils connaissent. Les gestes techniques, qui sont pour le coup parfaitement crédibles, ne prennent pas pour autant le pas sur le jeu d’acteur, aucunement délaissé.

Synopsis:

JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l’amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l’empêcher d’atteindre son rêve.

L’avis d’E-TV Sport:

Sans être un film de sport, même les scènes de foot ne sont pas négligées. Cela étant dit, la principale qualité reste sans doute la direction d’acteurs. Tous les jeunes comédiens sont convaincants, dans le jeu d’acteur mais aussi le jeu de ballon. Finalement, le plus mauvais, c’est sans doute Eddy Mitchell, dans un rôle d’ailleurs un peu superflu, redondant avec celui du touchant Reda Kateb. Un tel enthousiasme peut sembler étonnant pour un film qui peut paraître anodin et qui, oui, ne propose rien de terriblement neuf, mais « Les Petits Princes » est une réussite en son genre ce qui est finalement assez rare en France.