Comme tous les membres du Bureau Municipal présents j'ai reçu hier en séance le certificat d'expertise du cabinet indépendant Jones Lang LaSalle. J'en ai pris connaissance et celui-ci correspond dans ses conclusions à la certitude que j'exprimais qu'il n'y avait rien de délictueux dans la vente de terrain d'une superficie de 7171 m2 à proximité immédiate de l'autoroute urbaine A86 réalisée par la Municipalité.
On constate un léger écart d'estimation de 4% entre l'estimation de France Domaine et cette contre expertise. Il appartient maintenant au Conseil Municipal de débattre et je suis contraint naturellement à une confidentialité de l'ensemble des données qui seront, jeudi soir, largement présentées soit le maire ou son adjointe à l'urbanisme. J'anticipais cette conclusion car jamais ne s'était inscrit en mon esprit un doute quand à rectitude du marché conclu.
Cette contre expertise valide l'appréciation des services de l'Etat garants du bien public. Un terrain depuis des années en friche, enclavé par une boucle d'entrée d'autoroute donc rendu inutilisable pour un bâti social, a été vendu, bien vendu et l'apport supplémentaire financier pour le budget communal dû au dépassement du plafond légal de densité est un souffle d'air pour Fontenay. Je voterai donc la modification du PLU lors du Conseil Municipal.