Impressions de fins de journée; d'un orage à l'accalmie

Publié le 25 juin 2013 par Micheltabanou

mon premier article d'hier à généré en fin de BM un esprit réactif de meute à mon égard en vouant m'entacher d'un " délit " d'initié en évoquant ma certitude que la contre expertise ne rendrai qu'un certificat semblable à celui de France Domaine!

 

L'assaut fut bref, sectaire et les 4 protagonistes bien entendu imperméables à ma réponse tant ils étaient accrochés goguenards à leur certitude d'avoir réalisé un effet. La méthode est connue et l'exercice semble rodé. Je sais qu'en affirmant ma différence je demeure sous surveillance tant la bande des quatre ( non maoïste, comme le laisse à penser l'allusion amusée, mais libérale ) considère la divergence d'opinion dans le débat comme une déviation, une insubordination, une dissidence. Je refuse de me glisser dans l'entonnoir de la pensée unique et que face à un endormissement de valeurs socialistes, dont on connaît les premiers effets pervers dans le résultat des 7 dernières partielles, il est préférable d'avoir des sentinelles...

 

J'ai entendu François Hollande souhaiter une gauche unie aux municipales de 2014 ce qui est un message fort lancé au Parti Socialiste. Je calque ce message présidentiel sur notre propre territoire et je suis rassuré car le PS local fera chemin commun dès le 1er tour avec les forces de gauche car les matamores d'aujourd'hui manquent désespérément de courage pour finir le boulot entamé.

 

Après ce non évènement, sur le chemin du retour, j'ai fait halte au relais Jean XXIII où se réunissaient un groupe de fidèles pour fêter les feux de la Saint Jean. Après avoir dialogué avec le Père Emmanuel et évoqué la dernière journée des ateliers portes ouvertes j'ai eu ce plaisir avec ma collègue Clémence Avognon-Zonon de partager un instant de détente très chaleureux avec quelques connaissances de mon quartier qui m'avaient apostrophés gentiment. J'ai cru discernaer, attablés non loin d'un barbecue, la présence de David Dornbusch en compagnie du local de l'étape Didier Gal plus connu sur les forums locaux sous le pseudo d' Anonymus, ce qui je vous le concède est un secret de polichinelle. La soirée c'est achevée sur une tonalité légère grâce à une accalmie salutaire de la météo qui s'est mise à nous offrir un rayon de soleil inespéré. 

 

michel tabanou 2013