Fidèle à sa bonne habitude de ne pas commenter un produit qui n’a pas été annoncé, Apple a refusé de répondre aux questions relatives à l’arrivée d’un éventuel iPhone 2, ou iPhone 3G.
Ce chiffre de 1,7 million d’appareils vendus serait supérieur aux estimations d’Apple, ce qui expliquerait selon elle les légères pénuries observées ces dernières semaines. La firme de Steve Jobs s’attend maintenant à un potentiel ralentissement des ventes, du fait des attentes relatives au futur firmware 2.0 qui, pour mémoire, devrait être lancé fin juin. Ce nouveau firmware et les fonctionnalités qui vont avec seront accessibles gratuitement à tous les acheteurs d’iPhone, a promis Apple.
La firme assure qu’elle tiendra son objectif de 10 millions d’iPhone vendus avant la fin de l’année, mais reconnait que ce chiffre devra prendre en compte les nombreux iPhone désimlockés circulant sur le marché.
Concernant ses relations avec les opérateurs partenaires, Apple a refusé d’entrer dans les détails, mais a indiqué que les opérateurs européens étaient dorénavant libres de fixer eux-même le prix de l’appareil. Autrement dit, il ne tiendrait plus qu’à Orange de baisser le prix de vente du terminal, toujours facturé 399 euros dans sa version 8 Go !
Enfin, Apple indique que le SDK, qui vient tout juste d’être passé en bêta 4, a déjà été téléchargé plus de 200.000 fois.