Bonjour mon poulet !
Ding ! Dong !
« Bonjour ma p’tite dame, un paquet tout frais pour vous !!!! y’a plus qu’à !!!! »
Une surprise de mon mari ? Je n’arrive pas à voir quel message caché il voudrait me faire passer en m’envoyant un poulet et des légumes…
Pas assez devant les fourneaux ?! J’suis sa poule !? Faut se lever à l’heure des poules demain pour un voyage aux Maldives ?! heuuu, je crois que j’ai un peu trop d’imagination devant un poulet fermier…
Alors ce cadeau livré à mon domicile, c’est qui ??!!! Un admirateur secret…
Oui !!!!
Et il s’appelle LABEL ROUGE.
Le LABEL ROUGE, c’est quoi ?
Ce n’est pas le fromage à coque rouge…
Le Label Rouge, c’est le seul signe officiel qui garantit une qualité supérieure à celle des produits courants de même nature.
« Le Label Rouge atteste que des denrées alimentaires ou des produits agricoles non alimentaires et non transformés possèdent des caractéristiques spécifiques établissant un niveau de qualité supérieure, résultant notamment de leurs conditions particulières de production ou de fabrication et conformes à un cahier des charges, qui les distinguent des denrées et produits similaires habituellement commercialisés » (art. L.641-1 du code rural).
Alors forcément qui dit produits plus savoureux et qualité supérieure…dit prix plus élevé !!! Mais de temps en temps, ça vaut le coup de faire un sacrifice dans son porte-monnaie pour manger une carotte qui a goût de carottes ou un poulet à la chair tendre qui ne va pas rendre 50% d’eau quand on va le faire cuire…
Pour en savoir plus, il y a le site Label Rouge, un site exclusivement réservé au label qui vous explique en long et en large la signification du label, les types de produits label rouge et l’association FedeLIS qui est en charge de représenter les labels dont Label Rouge.
Je retourne en cuisine faire mijoter mon poulet…Les poules auront des dents quand mon mari m’invitera en voyage aux Maldives !