La OUYA officiellement en vente…

Publié le 25 juin 2013 par Repostit @S2PMag

La OUYA, petite console fonctionnant sous Android, que nous avions testé il y a peu, est officiellement en vente depuis aujourd’hui…

172 jeux au compteur le jour du lancement…

Ca fait surement un peu racoleur. Il est vrai que les 172 titres disponibles ne sont de loin pas tous des mégas productions AAA. Mais en fait, si on s’est intéressés à la console depuis le début, c’est justement parce ce que ce n’a jamais été cela qu’elle proposait. Et qu’on cherchait quelque chose de différent de ces grosses licences que les éditeurs ne savent plus comment rebaptiser d’année en année, tant elles ont déjà été recyclées de fois.

Non, la OUYA, c’est plutôt des petits jeux crunchy, dans lesquels on plonge et dont on s’extirpe rapidement, avec cette nervosité qu’on avait à l’époque où il fallait mettre une pièce dans une borne d’arcade. D’autant que tous les titres sont disponibles en démo. C’est un des principes de OUYA. Et c’est un vrai plus…

Un mail, ce matin, envoyé par la « boss » de OUYA, souligne la réussite de l’entreprise, sans oublier de remercier les premiers « backers », et de rappeler au passage que la console est disponible officiellement depuis aujourd’hui. Du moins, en territoire US, en magasin, chez Best Buy, GameStop et Target pour 99$, tandis que plus près de chez nous, sur le territoire UK, elle est disponible chez Game pour 99.99 £, et livrable par la même enseigne dans notre petit pays pour quelques francs de plus. Ce qui, avec le change, nous amène rapidement à plus de 150.-.  Elle n’est, en tout cas pour l’instant, pas listée chez les marchands suisses.

La meilleure solution restant peut-être finalement de trouver un pote qui se rend an Angleterre cet été, et de lui demander de faire un saut chez Game…

E.R.