Les lampes marocaines s’adaptent à tous les styles de décoration. En fer forgé ou en cuivre, en peau de chèvre, elles prennent facilement place dans le jardin. Qui y a-t-il de plus romantique qu’une douce nuit à la lueur d’une lumière tamisée ? Même pour un occidental, il est aisé de donner à sa villa des airs des mille et une nuits grâce à des appliques murales, des lanternes, des poteries soigneusement disposées. La culture marocaine n’est ainsi jamais très loin de là où on se trouve. Il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes : on trouve des lampes marocaines d’extérieur à partir de quelques dirhams.
Les bonnes affaires
C’est sur les sites d’annonces marocains comme bikhir.ma que l’on réalise les plus belles affaires. Les modèles commercialisés ne sont pas nécessairement d’occasion. Certains vendeurs professionnels ont décidé depuis longtemps d’exercer leur activité uniquement sur internet économisant au passage les coûts de commercialisation et d’intermédiation.
Les professionnels de fabrication des lampes marocaines
La lampe marocaine habille à merveille un jardin ombragé. La nuit venue, sa lumière orangée s’accorde avec le vert de la végétation environnante.
La ferronnier
Sa fabrication débute toujours par le ferronnier. Celui-ci doit savoir donner forme à une lampe en quelques tours de mains.
Le tanneur
Puis le tanneur achève le travail en apportant une touche qui donnera un caractère unique à chacun des objets ainsi fabriqués.
Le rôle du henné
Un peu de henné appliqué par les mains expertes des femmes marocaines et la lampe prend sa couleur définitive. C’est en raison de son authenticité et de la beauté de ses formes, que la lampe marocaine séduit une population toujours plus importante au delà des seules frontières du royaume.
Le web regorge d'astuces et de conseils pour dénicher les meilleurs idées déco à petit prix. Les sites d’annonces marocains proposent une multitude de lampes d’extérieur à bon prix. Pour en profiter, il suffit juste de quelques clics !