Ce week-end, j’ai eu l’immense chance d’assister au concert de Muse au Stade de France. Le groupe mené par Matthew Bellamy s’y produisait le 21 et 22 juin pour sa tournée intitulée "The Unsustainable Tour". Pour ma part, j’y suis allée samedi soir. En un mot, c’était GENIALISSIME !!!
"Plug in baby !" Photo : KCS PRESSE
C’était mon 1er concert de Muse et mon 1er au Stade de France. Aucun point de comparaison donc pour moi. Après avoir fait un petit tour sur les réseaux sociaux, certains se sont plaints de la qualité du son. Pour ma part, j’étais dans la fosse et le seul moment où j’ai râlé côté son c’était sur Madness. Il ne faut pas non plus oublier que l’on était dans un stade à ciel ouvert et qu’il y avait pas mal de vent au début… donc côté acoustique, on ne peut pas non plus demander la Lune.
A part ça, je n’aurai échangé ma place pour rien au monde car il est vrai que les fans situés dans les gradins n’ont pas dû vivre la même chose que moi. En effet, dès les premières notes, la foule a vibré, les poings se sont levés et c’était parti pour plus de 2h15 de folie à l’état pur. Car niveau spectacle, Muse a vu grand!
"Supremacy" Photo : Mymyworm
La scène futuriste était époustouflante et changeante grâce aux jeux de lumière, de grands tubes crachaient du feu dont on pouvait sentir la chaleur et le plus important : pas moins de 27 chansons dans la setlist égrainant tous leurs albums !
Cliquez sur les quelques liens en gras pour accéder à la vidéo
- Supremacy (avec en intro le 1er verset de The 2nd Law: Unsustainable)
- Panic Station
- Plug In Baby
- Map of the Problematique
- Resistance
- Animals
- Knights of Cydonia (avec en intro "l’Homme à l’harmonica" ♥)
- Dracula Mountain
- United States of Eurasia
- Butterflies & Hurricanes
- Monty Jam
- Feeling Good
- Follow Me
- Liquid State
- Madness
- Time Is Running Out (avec en intro "Le pénitencier" dont les paroles ont été entonnées par tout le stade!)
- Dead Star
- New Born (Ashamed outro)
- Unintended
- Blackout
- Undisclosed Desires
- The 2nd Law: Unsustainable (avec Charles le robot)
- Supermassive Black Hole
- Survival
- The 2nd Law: Isolated System
- Uprising
- Starlight
Un de mes moments préférés (dur de choisir car il y en a eu tellement! ) est sans doute quand Matt a demandé d’allumer nos portables pour Unintended. C’était magique !
Muse au Stade de France 22 juin 2013 – Unintended – Vidéo by Mymyworm ►JavaScript est requis pour lire Muse au Stade de France 22 juin 2013 – Unintended – Vidéo by Mymyworm.
Un groupe de fans (Muse France) s’était aussi organisé pour créer une petite surprise au groupe : une banderole lumineuse "Paris Station" en face de la scène et la tribune de droite s’est vu remettre une mission des plus délicates en brandissant des ballons lumineux pour former le logo de Muse.
I don’t know how you guys organise this with thousands of illuminated balloons. It looked great! Thanks Paris! pic.twitter.com/xxDvYQCAvk
— Dominic Howard (@Dominic_Howard) June 23, 2013
Quelques photos ici et là prises par mes soins :
Bref, un merveilleux souvenir pour moi! A quand la prochaine tournée ? Car je signe tout de suite et je reste dans la fosse, au coeur du concert!
Merci MUSE! Vous m’avez fait vibrer!