Shown to Scale est bagarreuse, Shown to Scale est folle, Shown to Scale est indépendante. Non, Shown to Scale n’est pas une personne, mais bien une marque de fringues.
Silke Labson, c’est la créatrice. Adolescente dans les années 90, elle a choisi de mettre ses souvenirs au service de sa marque. Et d’en faire un point de départ dans la conception de ses vêtements. Ça tombe bien car le mix nineties contemporain est plutôt réussi pour cette collection printemps/été 2013. Entre vintage et nouveauté, le paradoxe est porteur : ce sont les vêtements de notre enfance, avec en plus un soupçon d’esprit provocateur.
Couleurs chatoyantes, tie and dye imprimés, sans oublier l’éternel micro short en jean délavé, tous ces ingrédients nous font faire un bond en arrière et nous transpercent le coeur à l’aide de leur douce nostalgie.
Si vous aviez prévu de jouer à la californienne sexy cette été, cette panoplie est faite pour vous.
En petit bonus, la collaboration Shown to Scale x Hanna Beth, basique, mais bestiale. Gros mot et imprimé léopard, le combo réussi de cette union qui a su le manier avec délicatesse.
Comments
comments