J'ai vu hier soir en projection presse le film produit par Alain Chabat et réalisé par Bruno et Nicolas, La personne aux deux personnes qui raconte la rencontre dans le même corps de Gilles Gabriel (Alain CHabat) et de Jean-Christian Ranu, comptable frustré, joué avec délice par Daniel Auteuil. Ils sont assistés dans cette comédie loufoque par Marina Foïs parfaite en supérieure hiérarchique stricte.
Comment vous dire... c'est un film qui va partager en j'aime / j'aime pas. les spectateurs. Qui va étonner par son parti pris de réalisation (y'a du Gondry dans Bruno et Nicolas). Qui va étonner aussi par son ton décalé (y'a du Monty Python dans les situations). Qui va étonner par ses décors, lumières et autres costumes totalement 70's.
Pour ma part, j'ai aimé ce film, même si j'ai eu du mal à y entrer, je me suis accroché car le marketing en amont avec la fameuse chanson de Gilles Gabriel me trottait dans la tête. L'empathie pour Chabat étant réel, je crois que vous allez, comme moi, passer ce premier quart d'heure et vous faire réellement plaisir.Cerise sur le gâteau, il m'a été offert le cd de Gilles Gabriel, Flou de toi (collector !) qui a été gravé pour l'occasion et qui devrait progressivement atterrir chez vos marchands de disques si les radios le passent suffisamment !...
Sortie nationale le 18 juin prochain.