1er poste : chef de projet territorial.
Activités principales : La mise en oeuvre de l’aménagement des rythmes éducatifs à la rentrée scolaire 2013 nécessite le déploiement d’une nouvelle offre périscolaire sur 3 axes :
— des activités encadrées par des partenaires extérieurs à l’école, pilotées par les Directions de la Ville ;
— des activités mises en oeuvre par des partenaires répondant à des appels à projets ;
— des activités mises en oeuvre par les équipes d’animateurs.
Qualités requises — Connaissances professionnelles
— Savoir-faire :
No 1 : Sens du dialogue, de la diplomatie, de la concertation et du travail en équipe. Capacité de représentation institutionnelle auprès d’interlocuteurs variés (élus, Mairies d’arrondissement, associations, autres Directions de la Ville). Maîtrise de la conduite de projet et capacité à animer ;
No 2 : Esprit d’initiative et réactivité. Maîtrise des outils bureautiques. Management ;
No 3 : Intérêt porté aux enjeux éducatifs et pédagogiques ;
No 4 : Sens des responsabilités.
2e poste : chef de projet pour l’aménagement des rythmes éducatifs.
Activités principales : La mise en oeuvre de l’aménagement des rythmes éducatifs à la rentrée scolaire 2013 nécessite le déploiement d’une nouvelle offre périscolaire sur 3 axes :
— des activités encadrées par des partenaires extérieurs
à l’école, pilotées par les Directions de la Ville ;
— des activités mises en oeuvre par des partenaires
répondant à des appels à projets ;
— des activités mises en oeuvre par les équipes d’animateurs.
Qualités requises — Connaissances professionnelles
— Savoir-faire :
No 1 : Sens du dialogue, de la diplomatie, de la concertation
et du travail en équipe. Capacité de représentation institutionnelle
auprès d’interlocuteurs variés (élus, Mairies d’arrondissement,
associations, autres Directions de la Ville). Maîtrise de la conduite
de projet et capacité à animer ;
No 2 : Esprit d’initiative et réactivité. Maîtrise des outils
bureautiques. Management ;
No 3 : Intérêt porté aux enjeux éducatifs et pédagogiques ;
No 4 : Sens des responsabilités.
Les masochistes et désespérés sont les bienvenus !