« Livré prêt à monter soi-même avec la notice » … pas de problèmes, j’ai de l’expérience en meuble Ikea et co . En plus là j’ai trop de la chance, mon assistant de chic et de choc – qui fêtera bientôt ses deux ans – sera à mes cotés pour le meilleur et pour le pire… Alors, mission impossible ?! « I don’t think so » ;)
ETAPE 1 : le cadre du lit
Fastoche… Super fastoche. On met les petits bitoniaux en bois dans les bons trous comme sur le dessin et tadah y a plus qu’à visser le tout pour que ça tienne.
Pendant ce temps là mon assistant zélé regarde « Peppa the Pig » à la TV – 10 min par épisode…
Il faut que je me dépêche, il faut que je me dépêche 10 toutes petites minutes pour ouvrir les boites en carton, les sacs en plastic avec les vis, la notice ET assembler le cadre.
Je peux le faire, je PEUX le faire.
Attention, attention : tout est en place et maintenant les vis, oui les vis. Vite, vite … juste le temps de me retourner et mon fils – gloussant d’excitation – enjambe le cadre du lit qui s’écroule sur ma jambe.
Ah ben super… suis quitte pour un autre bleu moi.
Lui ça va à part qu’il est mort de rire …
Bon je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je recrute mon fils pour m’aider. On sait jamais, tout ces épisodes de « Bob the builder » ont peut-être fait de lui un génie du bricolage ?!
Mouai… au bout de la 3eme tentative, je capitule. Je prends mon fils dans les bras, l’assoie sur le canapé, mets un nouvel épisode de « Peppa the Pig » en route et court dans sa chambre pour tout remonter. C’est la super course, pas le temps de réfléchir, à fond, à fond, à fond et il arrive quand je visse le cadre – OUF.
I semble apprécier mes leçons sur comment serrer une vis et rigole bien… A la 3eme, il veut le faire tout seul. Je le laisse essayer et après 5 minutes infructueuses je reprends les choses en main…à son grand désespoir. Il pleure, j’ai l’impression d’être la pire mère du monde, je capitule pour la deuxième fois. Je prends mon fils dans les bras, l’assoie sur le canapé, mets un nouvel épisode de Peppa the Pig » en route et retourne dans sa chambre pour l’étape du sommier.
ETAPE 2 : le sommier 10 lattes
Je sors les lattes du plastic. Je les installe sur le cadre que je viens de si adroitement installer (si, si… c’était très habille de ma part !). Mon voisin – qui va pique-niquer avec ses deux filles – m’aperçoit depuis le jardin et me regarde d’un air mi-compatissant, mi-amusé.
Bon, il suffit de tenir les lattes en place pour les visser. Ça ne devrait pas être trop dur, non ? Forcément mon fils adoré entre en tornade dans sa chambre et fait tomber toutes les vis au passage. Moi je me plie en quatre, me cogne la tête contre le lit et mon fils… comme d’hab. se fend la poire. Toujours aussi sympa mon petit trublion!
J’essaie de l’intéresser à nouveau au processus de « serrage de vis ». ça marche bien, peut-être trop bien : il ne veut plus me rendre le tournevis. Je lui prends de force (mauvaise mère). Il hurle, je prends mon fils dans les bras, l’assoie sur le canapé, mets un nouvel épisode de « Peppa the Pig » en route et retourne dans sa chambre pour l’ultime étape des barrières de sécurité.
ETAPE 3 : Les deux barrières de sécurité
Enfin… enfin plus que trois vis et j’ai fini. Vite, vite, j’entends le générique « Peppa the Pig », c’est presque fini. Une vis, deux vis et maintenant l’autre coté. J’entends les pas de mon fils dans le couloir plus que deux vis et puis oooooooooooooooooooh noooooooooooooooooooon !
Trop dur pour moi. Je comprends pas, pourtant j’avais vérifié le sens du cadre – la première fois … pas la deuxième, ni la troisième d’ailleurs. Et donc après intervention de mon dévoué assistant, le cadre est à l’ envers, typique !
Il est 8.30 du soir, j’en ai ras le bol de ce lit « Livré prêt à monter soi-même avec notice ». Il pourrait le livrer avec option on va le monter pour vous (ou baby-sitter pour vous)?