Résumé : Je peux vous dire qu’il m’a fallu des siècles pour larguer Evan. Et lui, seulement huit petites heures après notre rupture, il composait sa chanson. Vous savez, LA chanson. Celle sur laquelle vous avez dû danser ou que vous avez chantée en voiture, les vitres baissées et le vent dans la figure. Oui, celle-là. Absolument tout le monde la connaît. Le problème, c’est que maintenant, absolument tout le monde veut me connaître Moi…
Avis : j’ai adoré ce livre. J’étais tellement à fond dedans que j’ai eu du mal hier soir à me coucher parce que je voulais pas le lâcher et que je l’ai finis très vite aujourd’hui. C’est une histoire assez originale de par son commencement, mais qui en fait ne l’est pas tant que ça, mais c’est exactement le genre que j’adore. De par la façon dont s’est raconté, Audrey raconte l’histoire de son point de vue et j’avoue qu’elle m’éclatait, c’est une fait vraiment super. On retrouve des dialogues qui vont du tac au tac, des personnages super marrants (j’étais fan de Victoria sa meilleure amie et de Jonah le petite amie de celle-ci), une écriture légère et des situations assez drôles. On dévore le livre sans même s’en rendre compte et j’avoue qu’arrivé à la fin je me suis dit que ce serait pas de refus d’en avoir encore (genre un tome 2? Une suite? Je serais fan, même si forcément vu comment ça se termine ça doit être difficile de trouver quoi dire de plus). Donc des personnages haut en couleur, une écriture délicieuse, une histoire légère et marrante, tout ce qu’il me fallait en ce moment. Ce livre donne vraiment la pêche, et l’histoire d’amour a fait gluglu dans mon cœur tant elle est choupitrognonne.
Toutes les références musicales sont super cool (j’adooore Audrey juste pour ça), les citations des chapitres sont trop biens choisis et m’ont donnés envie d’écouter toutes les chansons (je le ferai, je sais pas quand). Les parents sont cool, et franchement ce livre est à lire juste pour Bendomolena, une chatte énorme que j’ai juste littéralement adoré.
Enfin voilà, ce livre est super génial, entraînant, drôle, avec des personnages loufoques et pleins de musiques, c’est complètement déjanté et super agréable à lire ! Je suis fan (et franchement ce genre de livres m’avait un peu manqué, ça me rappelle un peu "le monde délirant d’Ally" en fait, et j’ai du mal à retomber sur ce genre là !)
Voili voilou, si vous voulez passer un moment sympa et vous marrez un coup je le conseil !
Pas de phrase post-itée.
3 plus :
- Le titre et l’idée de départ
- Les personnages, Audrey, Jonah, Victoria ou James, puis le chat également.
- Très drôle, entraînant, pleins de musiques.
1 moins :
- Un brin cliché, mais ça fait pas de mal de temps en temps.