Magazine Amérique du nord
Les supporters de River Plate peuvent chambrer leurs pires ennemis. Alors que River descendait en seconde division jour pour jour il y a 2 ans, c'est au tour de Boca Juniors de toucher le fond. Certes, les hommes de Carlos Bianchi ne descendent pas d'une division mais ils terminent ce championnat de clôture à une piètre 19ème place après une série de défaites particulièrement honteuses. Pour le meneur de jeu de Boca, Juan Roman Riquelme, l'autocritique est de mise car le club argentin "ne peut pas se permettre de descendre plus bas et il est temps de relever la tête."
"Nous avons obtenu peu de points pendant ce championnat et nous avons touché le fond." Si Riquelme évite d'évoquer les raisons de cette déconfiture, les supporters de Boca semblent se déchaîner sur l'entraîneur Carlos Bianchi. Autrefois idole du club, l'ancien joueur du PSG a paru totalement désemparé ces 6 derniers mois et incapable de construire une équipe sur le terrain. Toutefois, Riquelme ne veut pas être totalement négatif. Il retient le bon parcours en Copa Libertadores où les bleus et jaunes ont été éliminés aux penalties par Newell's Old Boys, nouveau champion d'argentine.
"Nous devons avoir conscience que nous avons réussi de belles choses en copa libertadores. On s'est juste fait éliminés aux pénos. Maintenant, il est temps de rebondir et de comprendre nos échecs." Boca peut encore sauver sa demi-saison en remportant la coupe d'Argentine. Quand à Riquelme, il est sorti encore blessé du dernier match de championnat disputé hier soir. A 3( ans, il est légitime de se demander si le futur de l'ancien milieu international est toujours sur les terrains de football...
Johnny Utah