1/ Réduire ses apports en calories
2/ En dépenser davantage
Pour le 1/, je commence à maîtriser plus ou mois... Pour le 2/ par contre, c'est une autre affaire... Vous imaginez la fille la moins sportive du monde ? Eh ben cette fille-là c'est Usain Bolt à côté de moi...
Malgré tout, comme je suis impatiente et que les kilos ne se sauvent pas assez vite, je me suis dit que ça valait peut-être le coup de se mettre à pratiquer une activité sportive régulière. Mais comme il y avait de grandes chances pour que cette nouvelle lubie reparte aussi vite qu'elle est arrivée, pas question non plus d'investir dans des centaines d'euros de matériel voué à prendre la poussière ou à se retrouver sur le bon coin avant la fin de la garantie.
Vu mon emploi du temps surchargé, il me fallait trouver un sport que je puisse pratiquer n'importe quand, même le soir tard et le week-end, et en intérieur, pour éviter que le moindre nuage un peu grisaille me dissuade d'y aller... J'ai vite opté pour la gym, qui permet en plus de travailler certaines zones spécifiques du corps selon les exercices. On trouve des tas de vidéos sur youtube, ou sur des applications sur smartphone, bref c'est parfait pour moi si en plus je peux cumuler le sport avec un peu de geekitude.
J'ai vite constaté en regardant les vidéos que certains accessoires étaient quasi-indispensables : tapis, petites haltères... Je suis donc allée faire un tour chez Go Sport (pourquoi ce magasin plus qu'un autre ? Simplement parce qu'il se trouve tout près de mon lieu de travail et que j'ai pu y aller pendant ma pause !) Et j'ai trouvé ce kit fitness :
Présenté dans une petite valisette en carton, il contient 3 accessoires qui permettent de tonifier l'ensemble des muscles du corps :
- Une corde à sauter de 2m75 (les poignées se dévissent, il est donc facile de la raccourcir pour l'ajuster à sa taille)
- Un rameur élastique, fourni avec un petit guide expliquant 4 exercices de base
- 2 petites haltères de 1Kg chacune
Je ne regrette pas cet achat effectué il y a bientôt 1 mois. Les courbatures du lendemain me prouvent l'efficacité de mes séances de gym, le fait de trouver de nombreux exercices différents sur le net, et de pouvoir faire travailler différentes zones du corps permet de ne pas tomber dans la monotonie, ça évite de se lasser trop vite. Et pour ce qui est du matériel en lui-même, je suis très satisfaite de la qualité, qui supporte très bien un usage régulier. Les accessoires ont une bonne ergonomie, un toucher agréable... La finition "mousse" autour des haltères est un réel atout si vous en laissez tomber une sur le parquet flottant ou autre sol fragile...
Pour moi, c'est un très bon investissement, excellent rapport qualité / prix, et je le conseille à toutes celles et ceux qui souhaitent se mettre au fitness à domicile.
Prix : 29,99 EUR, disponible dans les magasins Go Sport ou sur www.go-sport.com