On avait imaginé un Jim Carrey faisant le con sur les tapis rouges du monde entier pour présenter son prochain film Kick Ass 2. Mais la réalité sera complètement différente, puisque l’acteur a décidé de ne pas participer à la promo du film, car il le trouve beaucoup trop violent à son goût.
"J’ai tourné Kick-Ass un mois avant Sandy Hook et aujourd’hui, en toute bonne foi, je ne peux plus supporter ce niveau de violence" (…) "Mes excuses aux membres de l’équipe. Je n’ai pas honte du film mais les récents événements ont provoqué une prise de conscience chez moi" Pose ton gun Jim, viens t’asseoir près du feu et raconte nous une belle histoire, comme celle où tu a reçu un pingouin par Colissimo et que ta décidé d’en faire un élevage dans ton appart’ de Park Avenue, tu vois ça, c’était beau !
On terminera en citant Quentin Tarantino qui avait réagi de façon très juste lorsque son film, Django Unchained avait été montré du doigt pour sa violence excessive.
"Pourrais-je regarder un film de kung-fu trois jours après le massacre de Sandy Hook ? Vais-je continuer à regarder ce type de films ? Sans doute, car vous savez quoi ? Les deux sujets n’ont rien à voir l’un avec l’autre. (…) Ce débat m’ennuie. Vraiment. Je trouve que poser cette question, c’est totalement irrespectueux. Parler de films alors qu’il y a eu de vraies victimes… Ca manque totalement de respect. Le problème n’est pas là. Clairement, il est lié à la circulation des armes et à la maladie mentale." Quentin Tarantino.