Après avoir abandonné plus de 200 points en 3 séances, on pouvait s'attendre à un rebond en direction des 3735 points. Il n'en est rien, la pression vendeuse est d'une rare violence et ce n'est pas cette nouvelle bougie noire avec (enfin) une ombre basse qui stoppera le caractère baissier actuel du marché.
Après une telle fenêtre baissière ouverte jeudi dernier, n'observer aucun mouvement en sa direction devient doublement inquiétant dans la mesure où consécutivement à cette fenêtre nous formons une figure en trois corbeaux noirs.
Nous avons enfoncé le support des 3600 points; on observera que celui-ci n'a pratiquement pas opposé de résistance alors que son franchissement en 2012 avait nécessité un long travail de sape. Cela en faisait son importance; il n'a pas pesé lourd!
J'en parle au passé. Même si une réaction haussière se met en place rapidement en principe, la poursuite de la baisse demeure inévitable.
Cette réaction pourrait se produire en direction des 3695 points (retracement de 38% de la baisse depuis mi-juin) avant la rechute.