Vidéo: Alerte le saumon de la Norvège très toxique pour la santé

Par Ladygalga @ladygalga

J'ai fais quelques recherches et j' avoue être assez troublée par ce que j'ai lu un peu partout sur un des poissons que nous consommons le plus en France.

Cela fait longtemps qu'on disserte sur la dangerosité du saumon d'élevage enfin les autorités sanitaires de la Norvège ont officiellement reconnu que ce dernier érait dangereux pour la santé et la Norvège a conseillé de le retirer purement et simplement de notre consommation.

Un pays qui fournissait 60% de la consommation mondiale en saumon.Une énorme perte économique.

Qui n'a pas entendu loué les vertus de ce poisson alors qui nuisait gravement à la santé

Si vous avez des besoin en oméga-3 mangez plutôt des maquereaux, des harengs.

Aujourd' hui la France est le premier importateur de saumon norvégien, 7 saumons sur 10 consommés en France proviennent de Norvège.

En Norvège il y a 650 fermes d' élevage de saumons faite  d'une manière intensive vide les océan. Pour nourrir 1kg de poisson d'elevage il faut prendre a la mer 2,5kgs. A ce rythme effreiné les fermes d' élevages participent grandement au dépeuplement de nos océans.

Rien qu'en 2012 la Norvège à produit   800.000 tonnes de poissons, qui ont  donc consommé 2 millions de tonnes de poissons sauvages !!!

Le principal ennemi du saumon d' élevage aujourd'hui est le pou de mer qui est le fléau du saumon, allant jusqu'a la mort de son hôte.

Le remède pour essayer de contrer ce parasite et l'insecticide (le diflubenzuron), qui ne serait pas autorisé en Europe.

Cette utilisation a même inquiété le ministre de l’Agriculture français, Bruno Le Maire, qui a écrit en 2010 à son homologue, Lisbeth Berg-Hansen, sur ce point.


 La présence de polluants tels que les dioxine, PCB et bien d'autres dans  le saumon génère un risque de cancer et  dépasse les bénéfices attendus du saumon sur la santé.

En conclusion essayons de proscrire de nos assiettes ce poisson jusqu'a de meilleurs info le concernant. Nous ne devons pas prendre de risque et penser à notre santé.