Lorsque des associations de défense animale amies sont réunies sous une même bannière "celle de la protection des chiens d'Espagne " voilà ce que cela donne.
Floyd,Estrella et Ginébra étrennent leurs beaux colliers fait par Dany Padovani (padovanirobert@hotmail.fr)
Quelle superbe journée ce dimanche 25 juin 2013 à Cabourg en Normandie sous les pluies torrentielles entrecoupées de petites éclaircies ou le soleil ne brillait que dans le coeur de tous ces bénévoles qui inlassablement remettent l'ouvrage sur le tapis pour faire connaitre ces chiens merveilleux que solt les lévriers d'espagne et les podencos.
Pas moins de 40 lévriers chacuns avec leurs associtations avaient envahis l' immense plage de Cabourg sous les regards médusés des promeneurs du dimanche.
Personnellement j'avais mes 3 galgos (ginébra, Estrella et Flyod notre 3 pattes)
Une très vive curiosité d'abord des passants puis un interêt certain à l' écoute des explications que chacun d'entre nous divulguaient pour expliquer le sort des ces chiens en Espagne.
C'est ainsi que les choses évolueront pour ces chiens en les faisant connaitre de plus en plus, en faisant découvrir cette race pour la première fois les gens sont surpris de la douceur de leurs regards de la gentillesse qui se dégage de ces ciens qui pour beaucoup ont subis des actes de cruautés et de tortures indescriptible .
Si nous avons pu éveiller quelques consciences en cette journée , alors notre devoir d'association est réussit.
Ne fermez pas vos yeux, ne soyez pas sourd a nos commentaires et pour répondre à certain , aider et se pencher sur le malheur des animaux ne nous fait pas oublier notre prochain humain.
Notre coeur est bien assez grand pour aimer tous les êtres qui souffrent qu'importe qu'ils aient deux ou quatre pattes.
Vous pouvez les aider de beaucoup de manières, tout le monde ne peut hélas adopter un animal, mais toutes les associations ont besoin, de couvertures, de paniers, de croquettes, d' aides financières car nous devons aller chercher les chiens en Espagne dans des refuges ou des perreiras (fourrière Espagnole) les sortir de la, les remonter, les faire vacciner, les mettre en famille d' accueil le remps d' être adoptés...nous sommes tous bénévoles et chaque geste est appréciable si petit soit t' il.
Merci pour eux.