J’ai fait un saut de puce à Beaune pour une exposition dans la chapelle de l’Oratoire,rue de Lorraine (jusqu’au 30 juin) . L’Atelier. Une sorte de Salon d’art où l’on trouve du bon et du mauvais…
Je suis passée vite devant quelques fleurs sottes,quelques paysages de Bourgogne très niais et quelques grandiloquentes peintures criardes sans âme…
Et voilà juste ce que j’ai retenu: En sculpture, –Monique Riond et ses groupes de drôles de
petits personnages modestes et touchants. –Nelly Chevasson,et son travail de la pierre tout en élégance et arrondis. –Arlette Renaudin et ses femmes de bronze,vivantes et modernes. –Joëlle Farenc et ses sculptures terre ou bronze d’où s’échappe une grande puissance d’expression.En peinture, -Michel Gaudillere et ses grandes estampes du plus bel effet ( Un travail d’impression sur papier,avec ajout de collages ou pastel…je découvrais). –Daniel Carette et sa peinture énergique qui fouille la réalité pour mieux s’en éloigner (ici,une recherche sur le feu et le magma volcaniques) . -Elisabeth Kubicki et ses arbres peints sur métal, un détachement de la réalité à la chinoise! -Francis Orzel et ses fines projections de peinture en géométries et perspectives intéressantes.
Cliquer sur les visuels pour agrandir