La société française productrice d’électricité Solairedirect, a annoncé jeudi 20 juin une levée de fond de 156 millions d’euros pour le financement de 12 parcs solaires photovoltaïques.
Cet argent a été obtenu auprès d’investisseurs et d’établissements financiers « de premier rang » qui entrent ainsi au capital de l’entreprise à hauteur de 60 millions d’euros. Ces investisseurs proviennent pour neuf d’entre eux de France, un d’Inde et deux d’Afrique du Sud.
142 millions de l’investissement portent sur des installations solaires achevées ou en cours de construction, alors que les 14 derniers millions seront consacrés au refinancement de parcs actuellement en exploitation.
« C’est une nouvelle prometteuse tant pour les pays développés engagés dans des processus de transition énergétique que pour les pays émergents aux besoins énergétiques en forte croissance« , souligne cette entreprise tricolore fondée en 2006 comptant un parc installé de 250 MW.
« C’est aussi une très bonne nouvelle pour la filière solaire française et européenne, promise à un grand avenir au-delà des graves difficultés qu’elle traverse actuellement » a également indiqué Solairedirect, faisant entre autre référence aux chiffres publiés récemment par le Ministère de l’Ecologie.