Du Punk, du suédois et du sable chaud.

Publié le 24 juin 2013 par Dearharry @dearharry4

Dear Harry,

Ce weekend fut très chargé et je n’ai pas arrêté. Le genre de weekend où le lundi matin on se sent encore plus fatigué que le vendredi soir.

 

Vendredi après-midi j’en ai profité pour me rendre au Met, je voulais admirer la vue depuis le rooftop et j’en ai profité pour voir l’exposition « Punk – Chaos to couture ». J’ai complètement adoré. Je suis fan du Met et j’aime encore plus leurs expositions temporaires. Je rêverais travailler là-bas après mon master.

Ce musée me rappelle le Louvre pour sa riche collection d’art ancien, mais aussi Orsay avec ce côté plus art contemporain  (ils ont une collection d’art moderne plutôt sympa). En plus c’est donation donc ouvert aux budgets. Ils avaient d’ailleurs en début d’année, reçu l’exposition « Impressionism – Fashion & Modernity » après le musée d’Orsay. 

La scénographie de Punk – chaos to couture est superbe et les vêtements somptueux. Les plus grandes maisons de couture sont exposées, Dolce & Gabbana, Burberry, Givenchy, … Des mannequins au visage caché d’une perruque ébouriffée sont disposés sur un podium, tel un défilé de mode. De la musique punk dans les oreilles, l’effet est réussi.

J’ai vraiment trouvé la mise en scène géniale. Je pense y retourner, l’expo est ouverte jusqu’au 14 août.

Cliquez ici si vous voulez voir les photos de l’ouverture de l’expo, où les stars avaient revêtu leurs costumes punk. 

Le soir j’étais invitée au Swedish Midsummer, une fête traditionnelle suédoise tous les 21 juin, lors du solstice d’été. C’était une autre façon de célébrer notre fête de la musique française. Au programme, de la bonne bouffe suédoise (meatballs façon Ikea et saumon étaient de la partie), des gens grands beaux et blonds, des couronnes de fleurs dans les cheveux, des chants et danses traditionnels, et de jolis costumes bleu et jaune. Il y avait vraiment beaucoup de monde sur les pelouses de Battery Park et le soleil était au rendez-vous. Encore une fois New York célèbre le multiculturalisme dans la bonne humeur.

 

Samedi, sous la chaleur écrasante, nous décidons quand même de faire du vélo (histoire d’éliminer les calories prises la veille). Nous nous dirigeons donc vers le Flea market de Williamsburg où j’ai pu trouvé mes doughnuts chéris de la boutique Dough. 2,75 $ each, je pourrais faire des kilomètres pour en manger. Le marché en général est vraiment agréable, beaucoup de stands de nourriture des meilleurs restau de la ville et aussi des stands bijoux, posters, vêtements, etc.. Nous avons aussi pris des photos super amusantes dans un photomaton gratuit ! So cool. En plus le marché est près de l’eau avec une vue magnifique sur Manhattan.

En général les marchés sont le samedi et dimanche, toutes les infos ici.

Dimanche, après une grâce matinée méritée, nous partions pour la plage de Rockaway. Elle est accessible par métro, au bout de la ligne A puis il faut prendre un shuttle. Le voyage est assez long en fonction d’où vous habitez (j’en ai eu pour une heure et demi). En soit la plage est plutôt sympa et l’eau est propre. Sous les 30 degrés j’ai apprécié l’eau fraîche et les vagues. Cependant la plage est assez étroite et vite remplie. Une famille s’est installée juste en face de nous, musique à fond les ballons, dont le parasol mal planté a failli à cinq reprises, éborgner une dame faisant sa sieste. Enfin pour dire que beaucoup de gens partent à la plage le weekend donc niveau tranquillité c’est pas le top. Ainsi je pense la prochaine fois partir en voiture vers les Hamptons ou sur Long Beach pour un peu plus de sérénité!

N.B = je ne sais pas si vous avez vu que Instagram nous permet maintenant de faire des vidéos :) je pense donc vous envoyer du live des rues de NY. N’hésitez pas à vous abonner mon profil (clemence1104) !