Magazine Conso

En ballotage en DVD

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

en-ballotage-dvd-cover

En avril 2012 nous vous chroniquions ici En ballotage, une pièce de Benoît Masocco que nous avions beaucoup apprécié.

Grâce à un financement participatif, le DVD du spectacle a pu voir le jour est il est disponible depuis le 19 juin dernier. C’était l’occasion pour nous de revoir ce spectacle parlant d’une histoire d’amour impossible entre un prof de français et un jeune politicien promis à un brillant avenir.

Quand on est de droite, et avec un père comme le sien, on ne peut pas être homosexuel et encore moins l’afficher au grand jour. Le seul chemin accepté par ce père pour son fils, c’est la voix familiale et accéder à de hautes responsabilités politiques.

Comment Edouard va t’il se sortir de cette situation ? Et bien nous vous incitons vivement à découvrir la réponse en vous procurant ce DVD. Même la deuxième fois j’ai toujours autant rit et eu les frissons pour ce texte superbement bien écris et des comédiens touchants et sincères.

Je salue une fois de plus Arthur Molinier et Sébastien Toustou qui portent à merveille la pièce, Chiara Capitani et Olivier Piechaczyk qui amènent la dramaturgie, et l’exubérant Daniel Damartin qui amène la folie et la bonne humeur.

Et pour bien comprendre comment cette pièce à pu voir le jour et ce qui a fait que chaque personne impliquée dans le projet ai dit oui dès le début, Benoît Masocco offre en bonus un documentaire intitulé En ballotage à la première personne. Il part ainsi, caméra au point, à la rencontre de celles et ceux qui ont fait ce succès pour un documentaire aussi fort que le pièce.

Et parce que Benoît Masocco réalise également des couts-métrages, vous pourrez découvrir Je sais (tu as raison), un court de 2 minutes en soutien aux jeunes homosexuel(le)s.

Une histoire qui vous touchera d’une manière ou d’une autre, un DVD à s’offrir ou à offrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines