Après quelques EPs et titres signés chez Crossfrontier Audio et URSL, le duo Dürerstuben sort son premier maxi chez le très respecté Pampa Records de DJ Koze et une fois de plus, le label ne s’est pas trompé et les 3 titres issus de cette nouvelle sortie sont à couper le souffle.
Le titre d’ouverture “Gscheids Planet” en est le parfait exemple. L’intro low-tempo Trip-Hop semble sortie tout droit du catalogue Warp et nous emmène, durant près de 2 minutes, vers quelques chose d’incroyable. En effet, c’est à partir de 2min15 que le morceau prend une toute autre tournure avec l’arrivée d’un petit riff de guitare et de belles nappes de claviers qui commencent à révéler toute la puissance de ce titre. La magie opère quelques mesures plus loin lorsque le duo Duererstuben laisse exploser une boucle Nu-Disco ravageuse qui guidera les mélomanes jusqu’à la conclusion, de breaks en mouvements successifs tous plus réussis les uns que les autres. C’est un sans-fautes de A à Z.
A mi-chemin entre Italo-Disco, House low-tempo et G-Funk, les deux titres qui suivent, “Haeckls Kosmos” et “Freiherr in der Wall”, dévoilent tout le potentiel du duo. Le break du premier devrait mettre d’accord 99% de notre public tant la sensibilité musicale des deux producteurs peut s’y ressentir. Sur le second, c’est le côté Funky qui l’emporte avec ses notes de clavier puissantes, son beat syncopé et son vocoder à rendre jaloux Roger Troutman. L’EP “The Sheets of Rane” est d’ores et déjà disponible en vinyl sur l’eShop de Pamp Records.