Bienvenue Dans les Liens du Guide #56, cette édition vous fera le point sur la sujets qui ont été le plus cliqués la semaine dernière, au sommaire :
1- Les fonctionnalités cachés de l’iOS7 par Apple
2- La Campagne de marketing personnalisé de Coca-Cola
3- Le Carrousel d’images pour les recherches locales de Google
4- Les dernières nouveautés de Facebook
5- Le bug de LinkedIn
1- iOS 7 : Apple a caché quelques fonctionnalités supplémentaires
Lors de la WWDC, Apple a lancé son nouveau système d’exploitation iOS7 et a omis de présenter certaines de ces fonctionnalités. En voici un court résumé :
La pomme a par exemple pensé à autoriser les glissements depuis les bords du téléphone sur l’ensemble de l’OS. Cela aurait permis de passer d’une application à une autre sans avoir à se perdre dans l’interface du multitâche.
Apple a aussi envisagé la possibilité de mettre un dossier dans un dossier, ou encore de « pincer » pour le fermer.
Et d’autres paramètres ont été aussi inventés permettant d’agir sur les multiples effets de l’OS, comme la vitesse des animations.
A priori Apple a cachés ces fonctions pour des raisons précises, il est donc peu probables de le voir arriver dans une future mise à jour. Les nouveautés sont visibles dans une petite vidéo publiée par 9to5Mac.
Voici le lien de l’article complet
2- Pour vendre, Coca-Cola s’essaye au marketing personnalisé
Vous avez surement vu ce magnifique coup marketing de la célèbre boisson Coca Cola. Depuis le début du mois de juin, la marque a lancé la campagne « Partagez un Coca-Cola ». Et oui, Coca-Cola se lance dans la personnalisation de son produit ou vous pouvez commander et livrer à vos amis une bouteille avec leur prénom.
Coca-Cola a vu juste. Aujourd’hui, « la publicité ne passe plus par une affiche, mais par une personne. C’est beaucoup plus efficace », analyse Benoit Heilbrunn. Mais l’idée de communication de la marque reste la même, celle du partage. Avec cette campagne, l’entreprise pousse encore davantage ses consommateurs à se montrer généreux…
Voici le lien de l’article complet
3- Google inaugure un carrousel d’images pour les recherches locales
Ce mercredi 19 juin, Google a annoncé officiellement le déploiement de son carrousel d’images pour les recherches locales. En clair, lorsque vous ferez une recherche, le moteur va afficher tout en haut des résultats un large ruban d’images et d’informations sur les lieux remontés comme l’exemple ci-dessous. Cela dit, cette mise à jour n’est pas encore disponible en France et concerne que les Etats-Unis pour l’instant.
Voici le lien de l’article complet
4- Les nouveautés facebook
- Ajout de photos dans les commentaires
Facebook offre désormais la possibilité à ses utilisateurs d’ajouter des photos dans leurs commentaires. Auparavant, seul un lien permettait de réaliser cette opération avec pour résultat l’affichage d’une petite vignette sur laquelle il fallait cliquer pour accéder à la photo.
Il est maintenant possible d’ « uploader » une photo dans un commentaire.
- Les hashtags disponibles sur Facebook
Agacement ou stratégie ? Facebook a lancé il y a quelques jours son #Hashtag sur son site internet pour concurrencer le réseau social à l’oiseau bleu. Le principe reste le même, le Hashtag est utilisé pour signaler des mots-clés ou des sujets dans un message.
Et ensuite, un clic sur le Hashtag suffit pour qu’une fenêtre « pop-up » s’ouvre affichant le fil d’actualité du mot dièse.
5- LinkedIn victime d’un grave Bug
Pour terminer cet article, nous avons choisi de vous faire part du bug qui a amputé ses utilisateurs à l’accès au site internet LinkedIn. Il y a environ un an, LinkedIn avait été victime de pirates, qui avaient publié les logins et mots de passe de 6,5 millions d’utilisateurs. Et ce mercredi 19 juin, le réseau social a souffert d’un problème de DNS, et les identifiants de certains utilisateurs pourraient être de nouveau compromis.
Voici le lien de l’article complet
Bonne semaine