L'Histoire nous apprend bien des choses. Au cours des siècles et des années, des historiens déterrent les choses du passé pour nous en révéler les secrets et surtout, nous faire comprendre pourquoi la société contemporaine est telle qu'elle l'est.
Mais, ce secret d'Histoire concernant la Reine Elizabeth I d'Angleterre, qui a régné sur l'île britannique à la fin du 16ème siècle et jusqu'au début du 17ème, est bien déconcertant. A l'état de rumeur à l'heure actuelle, il voudrait néanmoins supputer que la "Reine Vierge" était... un homme ! Explications.
Les secrets de l’Histoire sont parfois tellement enfouis qu’il est bien difficile de les déterrer. Mais lorsqu’une personne émet une théorie sur un fait historique ou sur une personnalité historique, c’est l’hécatombe chez les historiens. La dernière théorie en date est celle du romancier américain Steve Berry. Pour lui, la Reine Elizabeth I d’Angleterre aurait dupé tout le monde durant des siècles. Elle serait, en effet, un homme.
Elizabeth I a régné sur l’Angleterre et sur l’Irlande de 1558 jusqu’à sa mort, soit en 1603. Connue sous le nom "la Reine Vierge", Elizabeth I était souvent raillée pour son côté masculin. Sa force, ses convictions étaient très semblables à celles des hommes tout comme son physique. Selon The Daily Mail, ces observations s’affirment par le simple fait qu’elle en était un !
C’est le romancier Steve Berry qui apporte cette nouvelle théorie dans son prochain livre intitulé The King’s Deception. Mais si Steve Berry appartient à ce siècle, d’autres avant lui ont établi les mêmes suppositions. On peut notamment penser au père de Dracula, Bram Stoker qui au cours du 19ème siècle a écrit tout un chapitre sur ce qu’était vraiment Elizabeth I d’Angleterre. Il y décrivait certains de ses comportements très suspicieux comme le fait qu’elle n’acceptait aucun prétendant, qu’elle ne voulait absolument pas se marier ou bien encore ne pas fournir à son pays un potentiel héritier.
L'histoire continue après l'image
Mais, toutes ces supputations ne sortent pas seulement de l’imaginaire de ces deux écrivains. Ces derniers suivent à la lettre une légende qui remonterait à l’époque de l’enfance d’Elizabeth et, donc, au règne de son père, le Roi Henry VIII. Alors que ce dernier était marié avec Anne Boleyn, il a décidé d’envoyer sa fille unique, la Princesse Elizabeth, dans une ville éloignée pour éviter qu’elle soit pestiférée. Effectivement, à cette époque, la peste faisait des ravages tout autour de Londres. Confiée à une famille, Elizabeth avait bien du mal à survivre et sa santé était en très mauvais état. Un jour, le Roi Henry VIII décida de rendre visite à cette famille et à sa fille. Seulement, cette dernière mourra un jour avant la venue de son père. Totalement désemparée, la famille d’accueil avait peur que le Roi la considère comme étant coupable de cette perte. C’est pourquoi, la famille a pris un jeune garçon du village, l’a habillé en princesse et l’a présenté au Roi Henry VIII. Celui-ci n’y a vu que du feu !
Bien entendu, toute cette histoire n’est que légende et, aujourd’hui, elle n’est qu’à l’état de rumeur. Cependant, Steve Berry est bien décidé à mettre les choses au clair. "La tombe d’Elizabeth n’a jamais été profanée. Il est désormais venu le temps de l’ouvrir et de voir ce qui s’y cache réellement" a conclu l’écrivain.
histoiresecrets d'histoireelizabeth iinsolite
Beyoncé : Salement retouchée sur une photo par Roberto Cavalli Découvrez l'annonce hilarante d'un couple qui a mis en vente une Mercedes sur eBay Voici le plus grand Regalecidae (ou poisson ruban) jamais filmé 38ème Cérémonie des Cesar - Le Choeur de l'Armée Rouge chante ''La Marseillaise'' en Russe Pluie de météorites en Russie : Les détournements des internautes en imagesPseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?