A Los Angeles, comme partout ailleurs, les places en maisons de disque et studios d’enregistrement sont très chères. Mais parallèlement à ce circuit fermé, les soirées privées sont très nombreuses et ne cessent de se développer. C’est donc sur ce marché à très fort potentiel que Gigit a décidé de surfer. Cette plateforme communautaire et innovante permet de réserver un groupe live en quelques clics. Pour le moment la plateforme ne dispose que d’une version beta et de 20 groupes dans son catalogue. La start-up souhaiterai à terme proposer un catalogue plus conséquent avec des artistes de renom.
Les groupes disposent d’une page de profil sur laquelle on retrouve leur biographie, quelques clips, des extraits musicaux et le tarif de leur prestation. Celui-ci varie de 200 à 850 euros selon les formations. La plateforme prend 5% de commission sur le groupe et 25% sur l’utilisateur.
C’est donc un modèle qui pourrait vite devenir viable et qui intéresse d’ailleurs d’ores et déjà de nombreux investisseurs…Une affaire à suivre de près !