Je crois bien qu’il est temps que toi et moi nous fassions un break. Je ne te parle pas d’une rupture définitive. Promis, on ne restera pas tout une année sans se voir. Il y aura encore bien des matins où j’aurai besoin de vérifier, sans m’attarder, l’état de ma coiffure ou éventuellement l’aspect général de ma tenue.
Enfin, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs non plus. Je n’ai qu’une envie qui est de te fuir. Je sais bien que les grandes phrases à la "ce n’est pas toi, c’est moi" ne te réconforteront pas et pourtant c’est bien de cela qu’il s’agit.
Je n’aime pas ce que tu me montres, je n’aime pas ce que tu reflètes, ce que tu me renvoies de moi. Tu n’y est effectivement pour rien. J’ai besoin de penser à autre chose qu’à cette image dans laquelle je ne me reconnais pas.
Je perds trop de temps, ou plutôt je perds trop souvent le sourire à déplorer ce que tu me révèles de mon apparence. Vois-tu, ce corps et ce visage qui sont les miens, j’aimerais pouvoir les apprécier sereinement pour tout ce qu’il m’apportent de bon… Et toi en ce moment, tu ne m’aides guère à les envisager de façon positive. Alors voilà, j’ai décidé de t’oublier pendant quelques temps.
J’ai envie et besoin de me centrer sur des préoccupations nettement moins narcissiques et moins nombrilistes. Il y a tellement de choses plus importantes que l’apparence, pourquoi continuer d’y accorder malgré tout autant de crédit ?
Il est donc plus que temps que tu partes en vacances loin de moi ! Pendant ce temps je vais tâcher de t’oublier un peu et de ne pas te chercher à travers les surfaces vitrées et autres vitrines que je croiserai les jours à venir.Et quand je ne penserai plus à tout ça, on se retrouvera sans doute sans s’en rendre compte.