Vous êtes en situation de handicap et souhaitez trouver un emploi dans le domaine de l’aviation ? Handicap Job vous oriente vers l’association Hanvol.
Emploi handicap dans l’aéronautique
C’est à l’occasion du salon du Bourget, le week-end dernier, que l’association Hanvol a fait part de ses services et des actions menées en faveur des personnes handicapées. Cette association, fondée en 2010, joue la carte de la diversité ; elle a pour but de favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap au sein de l’industrie aéronautique et spatiale. De grands noms de l’aviation se sont ainsi regroupés pour mettre leur atouts et leurs forces en commun ; on y retrouve notamment Safran Thales, Astrium MBDA, Dassault aviation, UTC aerospace systems, Airbus, Assystem et Liebherr.
Vers un recrutement durable
Grâce à l’association Hanvol, des métiers tels qu’électronicien, monteur, mécanicien, ajusteur… deviennent accessibles aux personnes handicapées. De plus, pour permettre des insertions professionnelles adaptées et pérennes, Hanvol procède de manière méthodique : dans un premier temps, les candidats déposent leur candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) sur le site d’Hanvol. S’ils sont sélectionnés, ils suivent ensuite une formation de 10 semaines avant que leur candidature ne soit enfin proposée à l’entreprise en recrutement.
Pour consulter les offres et déposez votre dossier de candidature, rendez-vous directement sur la plate-forme de l’association.
Source : communiqué de presse Hanvol