Votre Klout Score est un chiffre représentant votre influence sur le Web. Leader d’opinion ou suiveur? Découvrez comment obtenir votre score.
L’algorithme du Klout mesure votre activité sur les réseaux sociaux et les réactions qu’elle suscite (post partagé, vidéo lue, tweet retweeté, etc.). A la sortie: un chiffre entre 1 et 100, qui illustre votre popularité.
Inscription via Facebook ou Twitter
Pour connaître son score, il faut se créer un compte sur l’application Klout. Le site est encore en bêta et disponible en anglais uniquement, mais l’interface est intuitive. Vous avez le choix entre Facebook et Twitter pour vous connecter au réseau du Klout:
A peine votre compte créé, vous obtenez votre premier score. Pour l’instant, il tient uniquement compte du réseau via lequel vous vous êtes inscrit(e).
Sélection des réseaux pris en compte
Il vous faut ensuite signaler à l’application les réseaux que vous fréquentez parmi les suivants:
- Google+
- Foursquare
Sélectionnez successivement les différents réseaux concernés sur la page « home » de votre compte, en autorisant à chaque fois Klout à accéder à vos données.
Vous est actif ailleurs? Klout peut aussi observer votre activité sur YouTube, Tumblr, Blogger, WordPress.com, Last.fm, Flickr et Bing.
Suivi mail
Vous pouvez aussi vous connecter au fil des mails envoyés par l’application pour vous motiver. Il suffit alors de cliquer sur le CTA (Call To Action) et d’autoriser l’accès à votre compte sur le réseau en question.
Evolution du score
A chacun de ces ajouts, votre score est recalculé en fonction de votre autorité sur les différents réseaux (notez qu’il y a un délai dans l’actualisation du score pour certains).
Si vous vous agitez dans la bonne direction, vous aurez bientôt le plaisir de recevoir un message gratifiant:
Alors, le baromètre a parlé? Niveau influence, êtes-vous plutôt rock star ou homme des cavernes?