- que le cannabis a la particularité de donner faim à ses consommateurs. On dit aussi qu’il aurait d’autres effets. On le dit. Mais là n’est pas le propos du jour, gardons-nous de dire si on sait ou si on ne sait pas ce que sont ces fameux autres effets, il paraît que des enfants ou les renseignements généraux peuvent nous lire. J’observerai vos commentaires ! Le THC, molécule présente dans le cannabis, brouille les récepteurs de la leptine, une hormone qui contrôle la sensation de satiété. Bon bah voilà l’important de la chose. Donnons du THC aux anorexiques en parallèle du traitement de la cause du mal et boostons la leptine chez ceux qui veulent manger moins. On peut voir blanc, on peut voir noir, on peut voir gris, mais rien n’empêche de voir arc-en-ciel.
- que lorsque la poussière de farine ou de sucre entre en contact avec une étincelle ou une flamme par exemple, une réaction chimique se produit et le mélange explose. Alors qu’une crêpe paraît inoffensive, a priori. On pourra alors se méfier des trop bonnes mines de certaines jeunes pousses de certains partis. Le rapport ? L’habit, le moine, tout ça. On pourra néanmoins voir le bien partout où il est, aussi, même si on n’en fait parfois moins publicité dans les journaux. On peut voir blanc, on peut voir noir, on peut voir gris, mais rien n’empêche de voir arc-en-ciel.
- que la glabelle est la partie lisse située entre les sourcils. Le mot est originaire du latin glabellius qui signifie sans poil. Puisque certains, et fort heureusement très rarement certaines, prouvent que l’endroit peut être très poilu, il faudrait le débaptiser pour appeler un chat un chat et une glabelle parfois une glamoche. La columelle, base inférieure de la pointe du nez, pourra dans le même temps et en hiver notamment, s’appeler coulumelle quand la goutte pendra au nez. Réinventons le langage et parlons vrai surtout avec ceux qui prêchent le faux. On peut voir blanc, on peut voir noir, on peut voir gris, mais rien n’empêche de voir arc-en-ciel.
Magazine Humeur
lundi 24 juin 2013