24 juin 2013
Nous voici donc à nouveau sur le retour, et nous apprêtons à passer l'après-midi dans le train. Avec un gentil polar, je ne verrai pas le temps passer, d'autant plus que le spectacle de l'Aquitaine, qui nous prend les deux premières heures du voyage, est somptueux.
Notre jardin aussi. Ce sera une année à fruits, contrairement à l'année dernière. Je crains même qu'il n'y en ait beaucoup trop. Il faudra faire le tri car sinon les branches risquent de rompre.
Là où les cyprès ne subsistent que sous la forme de cicatrice au ras du gazon, et autour des regards de la fosse pas vraiment glamour, il faut imaginer une manière de camouflage végétal.
Je pense à planter des touffes assez denses de lavandin. Cela attire les abeilles et a une belle couleur. Oou du romarin, du laurier sauce ;;;u,e sorte de jardin aromatique provençal ....Il faut que je m'informe pour connaitre la bonne période pour les planter. Novembre, sans doute ?
Il reste que la température est anormalement basse pour un 24 juin. La luminosité est blafarde, et nous avons été obligés de réenclencher le chauffage. Claude a pu étrenner son maillot de bain Vilebrequin, mais il est bien vite sorti de l'eau. C'était méritoire.