Par Augustin
Le McFlurry de MacDonald's fait sa pub, dans un film destiné au marché français. Ce spot intitulé « Le manège » est le fruit d'une collaboration inédite entre de nombreux intervenants : il a ainsi été imaginé par l'agence TBWA Paris, designé et réalisé par le studio new-yorkais PsyOp (déjà à l'origine du mythique "Happiness Factory" de Coca-Cola) puis fabriqué en France par le studio WizzDesign et post-produit par le studio parisien Digital District. 35 personnages fantastiques et 4 décors luxuriants ont été créés pour l'occasion en un temps record de 3 semaines pour une finalisation qui s'est faite en seulement 8 semaines. « Nous avons eu une grande liberté artistique.» explique Laurent Barthelemy, Directeur de Création chez PsyOp. « Nous sommes deux français en charge de la création de ce projet et avons donc été très enthousiastes à l'idée de créer ce film pour le marché français. Faire équipe avec WizzDesign a rendu la chose encore plus excitante.» Quatre mondes merveilleux et étonnant ont été ainsi été imaginés afin de mettre en avant chacun des parfums McFlurry (Daim, M&M;'s, Kit Kat et Granola) : une forêt, un univers spatial, une scène de pirates et un banquet dans un palais. Nul doute que ce film devrait susciter chez les plus jeunes un réel émerveillement.