Bouquets

Par Moushette

Si ma vie devait se résumer à un 14 Juillet, ma fille en serait sans aucun doute le bouquet du feu d'artifice... Fascinante, merveilleuse, lumineuse, bruyante, éclatante...A une différence près des vrais feux d'artifice, ma fille est un bouquet de feu d'artifice permanent qui ne s'arrête jamais !
Demain, ma petite fille sera réveillera pétaradante malgré une courte nuit, car c'est son anniversaire ! Ses petites surprises l'attendent, et elle va rayonner encore plus qu'à son habitude. Un bouquet de roses du jardin l'attend pour fleurir sa chambre et ses cheveux le temps de cette journée spéciale.
Et moi ce soir, au lieu d'aller me coucher à une heure raisonnable, j'imprime des petits mots et des petites images dans une enveloppe pour illustrer son "bon pour faire les soldes avec ta maman" !
Mais mon esprit part à la dérive, et je pense aussi à celle qui dans quelques heures se lèvera le coeur lourd, quelque part dans le Karnataka... Celle qui lui a donné la vie, celle qui lui a laissé la vie. J'aimerais tant qu'elle aussi profite un peu de ce bouquet de lumières qu'est ma fille. Je lui souhaite pour demain une douce et tendre journée avec ceux qu'elle aime. Que ses enfants lui pansent la plaie qui doit sans doute se réouvrir tous les ans... Quant à moi je lui envoie virtuellement le même bouquet que celui de Scarlett, des boutons roses pales et tendres de mon rosier "Pierre de Ronsard" préféré...
A chacune de nos trois adoptions, j'ai toujours ressenti une immense reconnaissance et chance de pouvoir devenir une maman. Mais plus le temps passe, plus mes enfants grandissent et se transforment comme ces boutons de roses, et plus je les chéris et les aime pour ce qu'ils sont et ce qu'ils me renvoient. Ma vraie chance ce n'est pas d'être mère, non. Ma chance c'est que ce soit EUX mes enfants, eux et pas d'autres.
Je comprends tous les jours un peu plus ce que c'est d'être une maman comblée par la plus parfaite des fratries.
Happy Birthday Sweet Scarlett, I love you !