Bonjour,
Aujourd’hui, quelques photos de l’évènement majeur qui s’est tenu ce week end: le salon du chocolat.
Comme chaque année maintenant, il est quasi impossible de circuler sur le périphérique extérieur sud le dernier week end du mois d’octobre. Le parisien de base ne se pose plus la question.
Enfin voilà… j’ai attendu le dernier jour pour y aller, me disant que c’est ce jour là qu’ils écoulaient ce qui n’avait pas été dégusté les jours précédents. Afin d’éviter la foule, j’y suis allée à l’ouverture et en 2 heures, j’en avais fait le tour, avant l’arrivée de la foule et des poussettes…
Le salon du chocolat, je crois que chaque personne qui y va a ses raisons… Pour ma part, je voulais voir travailler les MOF, et déguster quelques nouveautés chocolatées (enfin nouveau pour moi..). Je ne me suis pas attardée chez Léonidas ou Jeffe de Bruges et autres Cémoi. Venir au salon du chocolat pour ça, je trouve ça dommage. J’ai bombardé le MOF du stand Barry de mes questions sûrement plus bêtes les unes que les autres… J’ai passé un peu de temps à regarder travailler Sada Aoki, qui travaillait du thé matcha… Pfffff les japonais ont une délicatesse dans leurs gestes. Epoustouflant !
Comme je m’y attendais plutôt, ce salon est quand même sacrément commercial… J’ai préféré le Mondial de la pâtisserie, bien plus artisanal et beaucoup plus pédagogique. Toujours est il que j’en suis ressortie appauvrie, un peu, juste un peu… J’ai été sage, j’ai acheté du chocolat pour Maman. Et puis à l’intérieur, ça sent tellement le chocolat qu’on a pas forcément envie d’en manger…
Enfin… j’ai passé quelques minutes, admirative, j’avoue devant les sculptures en chocolat !
Je vous laisse avec quelques photos !
Si vous aimez ce blog, votez pour lui avec un petit clic ici…Un concours organisé par
Et découvrez aussi :
- Les dernières actus
- Les avis des internautes