Aujourd’hui, déjeuner sain et léger chez maman, qui flaire toujours de super recettes, dans les magazines ou sur internet. J’ignore comment elle fait –intuition, expérience ?– mais elle sélectionne toujours de super idées, qui remportent toujours un franc succès.
Bref. Aujourd’hui, au menu, un pétillant délice sucré-salé d’inspiration asiatique : papillotes de poulet-citron-carottes, accompagnées de quinoa et pois gourmands. Recette facile et “anti-grignotage” (305 cal./pers.) parue dans le dernier numéro papier de Top Santé… à noter et à tester absolument !
Pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet
- 1 carotte
- 1 gousse d’ail
- 2 citrons
- 8 càs de sauce soja douce
- 4 cas d’huile de sésame (pour ceux qui n’en n’ont pas, pas de panique ! –maman l’a remplacée par une huile végétale ordinaire et c’était très bon)
- quelques brins de coriandre
+ pour accompagner, quinoa et pois gourmands
1. Mélanger les liquides : sauce soja, huile et jus de citron.
2. Y ajouter la carotte lavée, épluchée et râpée grossièrement ainsi que l’ail épluché et pressé.
3. Verser la préparation sur les blancs de poulet et laisser mariner 30 à 60 minutes.
4. Préchauffer le four à 210ºC (thermostat 7). Déposer chaque blanc de poulet sur une feuille de papier sulfurisé et répartir la marinade dessus avant de fermer les papillotes. Enfourner 20 minutes.
5. Pendant ce temps, préparer les accompagnements et laver la coriandre.
6. Retirer les papillotes du four, en disposer le contenu dans 4 assiettes, dresser les garnitures, parsemer de coriandre ciselée et servir aussitôt.
Bon appétit :)