Acheteurs de Pinterest, en moyenne, dépensent près de 170 $ par session, selon une étude réalisée par RichRelevance, un consultant du commerce électronique, qui a suivi 700 millions de sessions de shopping. En comparaison, les acheteurs de Facebook dépensent 95 $ par session, tandis que les acheteurs de Twitter dépensent 70 $. Les grandes marques de vente au détail avec une présence sur Pinterest comprennent L.L. Bean, avec plus de 5 millions d'adeptes; Nordstrom Inc, avec plus de 4 millions d'adeptes, et Lululemon Athletica Inc avec près de 2 millions. D'autres grands acteurs comme Gap Inc et Urban Outfitters Inc ont moins d'adeptes sur le site, mais ils sont en croissance. Après seulement trois ans, Pinterest a récemment conclu une levée de fonds de 200 millions de dollars, ce qui soulève sa valeur à 2,5 milliards de dollars. [via]
Pinterest vaut 2,5 milliards $ car ses utilisateurs aiment dépenser de l'argent
Publié le 23 juin 2013 par Argentaire
Les experts de l'e-commerce disent que Pinterest.com génère plus d'argent par les utilisateurs que d'autres sites de médias sociaux, même si Facebook, le plus grand réseau social au monde avec plus d'un milliard d'utilisateurs, est un important moteur de shopping en volume.
Acheteurs de Pinterest, en moyenne, dépensent près de 170 $ par session, selon une étude réalisée par RichRelevance, un consultant du commerce électronique, qui a suivi 700 millions de sessions de shopping. En comparaison, les acheteurs de Facebook dépensent 95 $ par session, tandis que les acheteurs de Twitter dépensent 70 $. Les grandes marques de vente au détail avec une présence sur Pinterest comprennent L.L. Bean, avec plus de 5 millions d'adeptes; Nordstrom Inc, avec plus de 4 millions d'adeptes, et Lululemon Athletica Inc avec près de 2 millions. D'autres grands acteurs comme Gap Inc et Urban Outfitters Inc ont moins d'adeptes sur le site, mais ils sont en croissance. Après seulement trois ans, Pinterest a récemment conclu une levée de fonds de 200 millions de dollars, ce qui soulève sa valeur à 2,5 milliards de dollars. [via]
Acheteurs de Pinterest, en moyenne, dépensent près de 170 $ par session, selon une étude réalisée par RichRelevance, un consultant du commerce électronique, qui a suivi 700 millions de sessions de shopping. En comparaison, les acheteurs de Facebook dépensent 95 $ par session, tandis que les acheteurs de Twitter dépensent 70 $. Les grandes marques de vente au détail avec une présence sur Pinterest comprennent L.L. Bean, avec plus de 5 millions d'adeptes; Nordstrom Inc, avec plus de 4 millions d'adeptes, et Lululemon Athletica Inc avec près de 2 millions. D'autres grands acteurs comme Gap Inc et Urban Outfitters Inc ont moins d'adeptes sur le site, mais ils sont en croissance. Après seulement trois ans, Pinterest a récemment conclu une levée de fonds de 200 millions de dollars, ce qui soulève sa valeur à 2,5 milliards de dollars. [via]