Le Heat a des fans dangereux

Publié le 23 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

On savait qu'une partie du public du Heat n'était pas des fans ou de fins connaisseurs de la franchise mais certains donnent une très mauvaise image des supporters de l'équipe de Miami comme cette célébration barbare et inconsciente avec des armes à feu.

Le Heat célèbre sa victoire dans la nuit de jeudi à vendredi. Contrairement à ce que l'on peut voir en France sauf en matière de football, la population de Miami s'est précipitée dans les rues pour montrer leur joie de ce Back-To-Back historique pour la franchise.

Certains ont dû se prendre pour les Cow-Boys du Western car ils ont tirés à balle réelle en l'air pour célébrer à leur manière le titre. Si la plupart ont atterri dans des no man's land, une balle a atterri dans la maison d'une famille et a bien failli donner la mort à une mère de famille.

NBC Sports reprend le témoignage du jeune garçon de 15 ans Brandon Reid qui a vu la scène. Au moment où il regardait LeBron James et compagnie fêter leur nouveau titre, une balle a traversé la porte coulissante en verre avant de frôler le crâne de sa mère sous l'oreille.

Les autorités rappellent à la population que les célébrations avec des armes à feu sont dangereuses. Une initiative bien ridicule qui n'a pas empêché cette balle de donner une peur bleue à cette famille qui regardait son équipe remporter un second titre NBA.

Encore une fois c'est cette infime partie de supporters stupides qui va donner une image pitoyable des fans du Heat qui n'avait pas jusque là les faveurs des médias et des autres supporters. Certains fans et amoureux du sport en général payent déjà les conséquences des autres. Comme dirait Sartre : "L'enfer c'est les autres", mais pour cette famille les choses auraient pu être pires.