Magazine Basketball

Darko Milicic ne reviendra pas en NBA

Publié le 23 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket

Il a joué uniquement 5 minutes cette saison chez les Celtics mais cette fois le Serbe Darko Milicic ne reviendra pas en NBA. 

Il était la surprise de la Draft 2003. Derrière le Chosen One LeBron James, Milicic a été drafté par les Pistons en deuxième position devant Carmelo Anthony, Chris Bosh et Dwyane Wade. Ensuite il a été ridicule avec 1,4pts (26%), 1,3 rbds en 4,7 minutes par match, mais il a aussi gagné le titre NBA.

On a cru à un rebond du Serbe à Orlando mais un certain Dwight Howard a empêché au Serbe de pleinement s'épanouir d'autant que Milicic n'a pas vraiment la mentalité d'un gagnant. Arrivé à Memphis en 2007, le duo Zach Randolph-Marc Gasol rendra le Serbe inutile.

Dans le Minnesota après un très court passage aux Knicks, Milicic effectuera sa meilleur saison malheureusement ralentit par les blessures (8,3pts (49%), 5,5rbds en 26 minutes de jeu) avec un étonnant contrat de 20 millions sur 4 ans. Nikola Pekovic mettra fin au parcours de Milicic qui sera coupé par les Timberwolves.

A Boston il ne convaincra jamais Doc Rivers qui le laisse très vite sur le carreau et finira par le dégoûter de retrouver un jour sa place dans la grande ligue. Pour HoopsHype, le Serbe s'explique enfin :

"Aucune chance pour que je revienne en NBA. J'ai eu tellement de mauvaise expérience. La faute en revient au deux parties, à moi et à la NBA. Mais il vaut mieux ne plus en parler. Ils ont pensé pleins de choses sur moi, que je devais jouer un rôle de soutien, que je devais attendre ma chance. Mais le joueur NBA que j'étais ce n'était pas moi."

Il est vrai que l'expérience du Serbe avait très mal commencé chez les Pistons. Malgré une certaine progression notamment à Orlando, le pivot a toujours eu un concurrent qui a effacé les sorties du Serbe le rendant insignifiant dans l'effectif. Il faut dire qu'au delà du déchet offensif et défensif qu'il représentait, Milicic est aussi un joueur qui clairement manqué de maturité et de sang froid. Si certains disent qu'ils va manquer à la NBA, d'autres se réjouissent de ne plus voir celui qui est le considéré comme le plus grand échec de l'histoire de la draft.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines