Les annonces disponibilités et perspectives produits Windows se bousculent chez Microsoft entre un pack SP3 pour XP, des annonces pour Windows Seven et retour sur le pack SP1 de Vista. La branche française de l’éditeur s’est senti obliger de faire un point officiel, à travers la voix de Didier Burdinat (directeur de la ligne de produits Windows), en début de semaine pour mettre à plat ce calendrier tant l’agenda des sorties de ses différents systèmes d’exploitation est compliqué.
Un SP3 et puis s’en va…
Selon Microsoft, l’installation du Service Pack 3 de Windows XP ne changera rien aux performances, qu’il soit installé après toutes les mises à jour ou appliqué directement sur un Windows vierge. Il ne faut donc pas attendre de changements, en dépit des tests qui ont indiqué parfois une nette amélioration et d’autres une dégradation des performances.
En fait, cette mise à jour ne fait que reprendre l’ensemble des correctifs disponibles depuis la sortie du SP2, en y ajoutant simplement la “touche” Vista. En effet, le Network Access Protocol, qu’on retrouve déjà sous le dernier OS de la firme de Redmond, est conçu pour permettre aux administrateurs de créer une liste de conditions pour qu’un poste puisse rejoindre un domaine. Cela peut concerner la présence d’un logiciel ou l’installation obligatoire d’une mise à jour précise.
Vista d’abord, Windows Seven plus tard
Ce changement est dû à la disponibilité de la version SP1 de Vista à télécharger sur le Web depuis le 18 mars. Elle devrait être disponible prochainement en version automatique Windows Update mais aucune date n’est arrêtée en l’état actuel.