Titre : The Civilization Blaster
Genre : shônen
Auteur : Shirodaira Kyo
Illustrateur : Ren Saizaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 juin 2013
Nombre de tomes en France : 7
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Synopsis
Alors que Hanemura et Hakaze, qui apparaît aux yeux des médias sous le nom de "la danseuse", s'entraînent toujours aussi régulièrement en public, Hayakawa et Fräulen continuent leurs recherches visant à découvrir d'où vient " l'arbre des origines ". Pendant ce temps-là, Mahiro et Yoshino se retrouvent par hasard au cimetière, devant le tombeau de la famille Fuwa. L'affrontement annoncé n'ayant pas lieu, leurs deux groupes qui faisaient bande à part jusqu'alors se regroupent et décident de travailler ensemble.
Avis
Mythes et vie extraterrestre
Ce nouveau tome de The Civilization Blaster nous entraîne au cœur des mythologies du monde entier pour essayer d'expliquer ce qu'est " l'arbre des origines ". On se retrouve ainsi plonger dans un univers remplit de mystère où tout semble possible. A cela s'ajoute révélations et rebondissements ce qui donne à ce tous les atouts nécessaires pour qu'il soit palpitant.
L'univers est vraiment envoûtant. Le mélange entre réalité et fiction ainsi que celui des mythes et des extraterrestres donnent vraiment beaucoup d'intérêt à cette série qui ainsi prend en complexité. Ainsi, on trouve une forme d'explication des mythes assez originale et un réflexion sur ces derniers. Cela nous fait rêver et réfléchir. On forge notre propre théorie et on se met à penser à des mondes merveilleux. On sort complètement de notre quotidien ce qui est très agréable.
A cela s'ajoute une réflexion sur les bien et le mal et sur nos valeurs. Cela donne une certaine profondeur au manga ainsi qu'à l'histoire. Cela renforce également tout ce qui tourne autour des mythes et des extraterrestres. Le lecteur n'est plus passif mais actif car il est amené à réfléchir et à se poser des questions.
L'action est présente non par les combats mais par l'évolution de la situation de départ et de part les différents personnages qui évoluent dans leurs relations et dans leurs idées. Ainsi ce manga est basé à la fois sur un rythme soutenu, sur de la réflexion et sur les personnages en eux-mêmes. Ces derniers ont une vrai personnalité et chacun a un rôle bien précis. Ces derniers étant bien travaillé donnent plus de profondeur à l'histoire et donc d'intérêt.
Les illustrations sont très belles et très soignées. Cela donne un côté adulte au manga et s'accorde parfaitement avec le ton de la série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce nouveau tome de The Civilization Blaster marque un tournant et apporte certaines réponses tout en conservant une part de mystère. Le plaisir de lecture est omniprésent. C'est à lire pour tous les amateurs de bons mangas. C'est un coup de cœur.
Scénario : 10/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10