Free chat with sexy geeky people
Dans le flot de bonnes nouvelles concernant la PS4 se cachait, bien évidemment, une petite imperfection qu'il était difficile de voir au premier coup d'œil, mais que tout gamer suffisamment informé a désormais bien en tête : Sony abandonne le service online gratuit, passant désormais sur un modèle à abonnement via PlayStation Plus. Cela dit, il restait encore un certain nombre de détails à spécifier. Si l'on savait déjà que les abonnés bénéficieraient de jeux gratuits et de contenu inédit, ou proposé en avance, comme c'était déjà le cas sur la PS3, certains seront ravis de voir que d'autres fonctionnalités ne seront pas exclusives à ces derniers.
En effet, le Cross Game Chat (comprenez un système de chat vocal indépendant de vos parties, un genre de Skype intégré à la console), les diverses mise à jour automatiques/obligatoires, ainsi que certains services comme Netflix (aux USA, la France n'ayant pas encore accès à Netflix) seront librement et gratuitement accessibles à tous les joueurs. Plutôt une bonne nouvelle donc.
De plus, sachez que les jeux en ligne possédant déjà un système économique spécifique (les MMO à abonnement, les Free-to-Play) ne nécessiteront pas d'abonnement au PlayStation Plus. Il vous sera donc possible de jouer à Final Fantasy XIV ou DC Universe Online sans avoir à payer plus que ce qui vous est déjà demandé. Ceux concernés apprécieront sans doute.
[ Source : PlayStationAccess / Gamechup ]