Magazine
4."Le panier du dimanche" parce que la plume de Stéphane a des encore des choses à dire !
Publié le 23 juin 2013 par Sébastien MichelFaits divers :
• Mortelle morsure de chien. Il est 11h mardi matin quand la petite Ginette B., 13 ans, très en retard comme à son habitude, emprunte le chemin dit «de la perdition » pour se rendre à son école. Soudain, un dangereux pitbull allemand, bien évidemment non muselé, l’entrevoit dans la pénombre. Dressé à la même école que celle fréquentée par les colleurs d’affiches du Front National, l’animal féroce se plante alors devant la fillette qui n’a d’autre choix que de le mordre en pleine gueule tout en l’étranglant de ses petits bras musclés.
Selon un témoin non voyant, Ginette aurait ensuite dépecé l’animal afin de pouvoir en garder un souvenir. Jugés responsables juridiquement du comportement de la jeune fille, les parents de cette dernière ainsi que leur voiture ont étés mis à la fourrière en attendant d’être jugés et, probablement, piqués. Rappelons que ce drame est le 5ème cas de " morsure de chien ayant entrainé la mort avec plus ou moins l’intention de la donner " survenu sur un chemin menant à une école. • L’escroc aux chevaux de course interpellé au grand galop. La proposition de ce fringuant quinquagénaire, Didier B., de devenir propriétaire de superbes chevaux, futurs cracks des hippodromes, avait séduit de nombreux amateurs. Mais après plusieurs défaites inattendues de ces bestioles à Auteuil et à Longchamp, les investisseurs en étalons ont commencé à avoir des doutes. En effet, à chaque course, leurs canassons se sont retrouvés bons derniers.
C’est seulement après une expertise basée sur des tests ADN particulièrement pointus qu’ils ont découvert le pot aux roses : les animaux qu’ils avaient pris pour des étalons n’étaient en fait que de vulgaires bovins. Ces derniers, déguisés en pur-sang, avaient suivi à la lettre un régime hypocalorique Weight Watchers à base de flocons d’avoine pour mieux pouvoir jouer leur personnage de composition.
Devant sa mise en examen pour escroquerie, Didier B. est monté sur ses grands chevaux : " Puisque de la viande de cheval a été vendue sous l’étiquetage de viande de bœuf, je ne vois pas pourquoi des bœufs ne pourraient pas galoper comme l’auraient fait des chevaux ". Celui qui risque 5 années de prison ferme aurait-il simplement fait de l’équité animale son cheval de bataille ? Selon lui en tous cas, il faut vraiment avoir des œillères pour oser mettre en doute l’honnêteté d’un homme aussi à cheval sur ses principes.
• Poignardée dans le dos. Le corps sans vie, donc mort, n’ayons pas peur des mots, d'une femme, a été retrouvé mercredi soir à son domicile de Nevers, dans la Nièvre. Selon l’unique témoin de ce qui semble être un suicide, madame Brigitte T. se serait à plusieurs reprises enfoncé un fusil de chasse dans le dos, et ce avant de faire disparaitre son portefeuille ainsi que ses bijoux.
Même si Brigitte a droit au respect de la présomption d’innocence, la police a décidé de la mettre en garde à vue jusqu’à la fin de l’enquête. • Sécurité routière : encore un record battu. Un véhicule circulant à près de 360 km/h a été contrôlé par un radar automatique vendredi soir au nord-ouest de Paris. Bien que les images du véhicule flashé aient démontré qu’il s’agissait d’un Airbus A350, et que ce dernier faisait un vol d’essai au salon de l’aéronautique du Bourget, les gendarmes ont tenu à maintenir leur contravention tout en la justifiant : " Sur cette route, la vitesse est limitée à 110km/h, et ce peu-importe l’altitude du véhicule ".
Magnanimes, les forces de l’ordre ont quand donné 48 heures au pilote pour effectuer un recours devant le procureur de la république si il estimait que le radar puisse être défectueux.
Sondage.
•Pour 94% des personnes interrogées par nos confrères de BFMTV, le seul moyen pour le président Hollande d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année serait de la regarder à l’envers.
Petite annonce :
• Offre d’emploi. Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé dans la recherche d’emploi, mais aussi de job, de gagne-pain et même de corvée.
Notre client, qui préfère rester anonyme et on le comprend par les temps qui courent, nous a chargé de trouver un candidat mais sans nous préciser ses compétences, son diplôme ou son expérience. Néanmoins, sans trop nous avancer, nous pouvons quand même vous dire que votre rigueur et votre autonomie seront des atouts indispensables à la réussite de votre mission. De plus, n’oubliez jamais que si vous ou l'un de vos amis était capturé ou tué, le département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Bonne chance, Jim.