Temps des départs en vacances où beaucoup de familles rentrent en France. Derniers brunchs pour se dire au-revoir en attendant la rentrée. Du coup, l'on se fait plaisir sur les grands classiques, dont le moelleux aux marrons. Parce que oui, nous sommes comme ça: entre copains, c'est la gourmandise qui prévaut.
Qu'est ce que l'on attend d'un moelleux aux châtaignes? Qu'il soit super tendre et qu'il fonde dans la bouche. Qu'il ait un goût de marrons tel que c'est comme si vous preniez un bain à la Clément Faugier. D'habitude, je restais sur cette recette, "nature" ou au chocolat. Et puis l'autre jour, je reçois dans ma boîte mail, une recette "Régilait". Pourquoi ne pas tenter? Je trouvais ça particulier de mettre le lait en poudre directement comme ceci dans le gâteau, mais j'étais vraiment curieuse du résultat.
Alors soyons honnêtes: cette recette n'est pas aussi bonne que les précédentes mais elle remplit bien tous les critères du fondant quand même (miam!). il faut dire qu'avec la recette précédente, la barre est très très haute. Ici, ce qui est étonnant c'est le petit goût de lait/crème finalement beaucoup plus prononcé que dans les autres recettes. Probablement dû au lait en poudre. Alors, hop, la recette, copiée telle quelle.
MOELLEUX A LA CHATAIGNE
60 g de lait en poudre style Régilait (écrémé, demi-écrémé ou entier)
500 g de crème de marrons
50 g de poudre d'amandes
3 oeufs
80 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 cuillérée à café de rhum
Mélanger les oeufs, le lait en poudre Régilait et le beurre fondu.
Ajouter la poudre d'amandes, la levure, le rhum et la crème de marrons.
Beurrer et fariner un moule à manquer.
Remplir le moule avec la préparation.
Faire cuire à four chaud à 180°C pendant 35 minutes.
Laisser tiédir et démouler.