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Les widgets prennent d’assaut des médias sociaux et deviennent une précieuse plate-forme de marketing en ligne pour la relation client.
En juin dernier, comScore estimait que les widgets touchaient 177 millions de personnes chaque mois, soit 21% de l’audience mondial en ligne.
Les méthodes de suivi de ComScore sont contestés (voir Techcrunch: “The Widget Kings” et GigaOM: “ComScore Widget Metrix, more like a Jellybean Contest”), mais les widgets offrent la possibilité de créer une expérience de marque positive.
Prenez un moment pour analyser le dernier classement comScore (sortie en janvier)
Maintenant, que pouvez-vous faire pour vous assurer que votre gadget a les meilleures chances de réussite ?
10 Conseils d’utilisation Widgets (Enfin!) Pour construire votre marque
1) Faites votre widget addictif. qui poussent les utilisateurs à FAIRE quelque chose. des actions comme le partage de photoou comme celui des goûts musicaux, mais aussi les concours ou les sondages - tout et n’importe quoi du moment que cela soit sociale.
2) Utilisez des formats flexibles. Offrez à votre widget comme un carré, un rectangle, dans différentes couleurs, tailles et n’oubliez d’appeler à la personnalisation. En le personnalisation l’internaute s’approprie le widget..
3) Déployez vos widgets vite et régulièrement. La meilleure façon d’obtenir et d’engager la circulation des visiteurs du site est d’être l’un des premiers à déveloper un widget. Étant un pionnier vous permet de profiter du bouche-à-oreille.
4) Ne pas être contraignant, demander à un utilisateur de reinstaller une nouvelle version de votre widget, c’est comme si on vous demandez de changer de box à chaque fois que votre fournisseur d’accès fait une mise à jour
5) Maximiser le processus d’ adoption. Permettez à vos visiteurs de recuperer le widget sans enregistrement. vous pourrez toujours lui demander par la suite.
6)” Keep it Simple”. Faites en sorte que le code pour récupérer le widget soit si faciles à copier et à intégrer que votre petit frère pourrait le faire. Offrez des incentivess pour poussez les gens à le partager.
7) Promouvoir, Promouvoir Promouvoir! Ne pensez pas que c’est parce que vous lancez un super widget les gens vont l’adopter . Vous devez promouvoir activement les widgets dans le but d’accroître leur visibilité et leur viralité. Cela implique un peu (beaucoup) de marketing pour le lancement
8) Assurez-vous que ça marche! Cela semble évident, mais nous avons tous fait l’expérience de l’insertion de code qui ne fonctionne pas. Peu de choses peuvent dégouter un internaute. Alors Testez votre code dans divers milieux et dans le plus grand nombre de médias sociaux de sites possible avant de l’offrir aux utilisateurs.
9) Mettez en adéquation et le besoin de vos clients afin de leur de permettre quelque chose qu’ils ne pouvaient faire auparavant. Ou améliorer quelque chose qu’ils font déjà.
10) Gérez et cultivez la communauté. Le travail ne s’arrête pas à l’installation du widget. Il ya une logique et donc une stratégie de la construction de communauté qui doit mis en place afin de maintenir les utilisateurs “actifs” - et ainsi augmenter le buzz marketing autour de votre widget